Pierre HAFFNER (avatar)

Pierre HAFFNER

Blogueur russe.

Abonné·e de Mediapart

753 Billets

0 Édition

Billet de blog 21 juillet 2024

Pierre HAFFNER (avatar)

Pierre HAFFNER

Blogueur russe.

Abonné·e de Mediapart

Biarritz. L’homme du FSB est aussi un escroc.

J’ai été condamné par le Tribunal de Bayonne pour avoir documenté que la conseillère municipale Elena Kutuzova Bidegain a introduit Alexey Luchnikov, agent des services secrets russes, dans la mairie de Biarritz. Selon le tribunal, la plaignante « a fait venir en 2021, l’ancien journaliste Alexey Luchnikov, par ailleurs peintre… pour un événement culturel, etc. » Le procès sera à refaire.

Pierre HAFFNER (avatar)

Pierre HAFFNER

Blogueur russe.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

J’ai été condamné par le Tribunal de Bayonne pour avoir d’une manière documentée démontré que la conseillère municipale Elena Kutuzova Bidegain a introduit Alexey Luchnikov, agent des services secrets russes, dans la mairie de Biarritz. Selon le tribunal, la plaignante « a fait venir en 2021, l’ancien journaliste Alexey Luchnikov, par ailleurs peintre… pour un événement culturel, etc. »

Il conviendra de refaire ce procès avec cette rectification suivante « Mme Kutuzova Elena épouse Bidegain a fait venir l’ancien “journaliste” Alexey Luchnikov, par ailleurs escroc… pour un événement culturel ». Je suis sûr que les honorables juges indépendants aboutiront à un verdict totalement différent.

Illustration 1
Alexey Luchnikov et Alexandre Malkevitch à Anglet © France 5

Alexey Luchnikov est-il un journaliste ? Tous les vrais journalistes russes ont été assassinés, emprisonnés ou ont été contraints de s’exiler pour poursuivre librement et objectivement leur devoir professionnel. Par contre, Alexey Luchnikov a fait une carrière remarquable sous Poutine. Ses plus proches collaborateurs sont : Alexandre Malkevitch, le roi de la désinformation selon « Reporteurs sans frontières », et

Illustration 2
Elena Babich à Wagner Center à Saint-Petersbourg. © newizv.ru

Elena Babich, deux activistes de l’organisation terroriste WAGNER. Elena Babich travaille également pour les services nord-coréens. Elle est depuis avril 2014, présidente de l’Union des femmes russes pour Kim Jong-un.

Illustration 3
Alexandre Malkevitch et Elena Babich chez Alexey Luchnikov à Anglet © Alexey Luchnikov

Cela ne les a pas empêchés d’être invités régulièrement par leur mentor Alexey Luchnikov dans sa villa Luagora sur la côte basque pour fêter anniversaires et Premier de l’an.

Illustration 4
The famous russian - french artist. © https://www.facebook.com/lushnikov.art (fermée après mes révélations)

Alexey Luchnikov, peintre ? Ce mensonge a permis de mobiliser la police et la Justice et d'extorquer ce verdict.

Alexey Luchnikov, homme que mon accusatrice a présenté en mairie pour coopération culturelle, n’est pas un peintre, mais un escroc.

Illustration 5
Plagiats par Luchnikov des oeuvres de Elena Vizerskaya © Luchnikov.art (pages fermées après révélations d PH).

Alexey Luchnikov est un faussaire sans imagination qui comme des centaines d’autres font des copiés-collés des œuvres de l’artiste ukrainienne Elena Vizerskaya. Elle signe ses tableaux Kassandra. La jeune fille masquée a été plagiée des centaines de fois.

Illustration 6
La fille masquée, d'Elena Vizerskaya. Des centaines de copies. © Pierre Haffner, recherche par reconnaissance faciale.

C’est ce que nous révèle le système de recherche faciale et d’images de Yandex.

Mais Alexey Luchnikov en fait plus. Il les signe de son nom et les vend.

Illustration 7
Réseaux d'Alexey Luchnikov. © Luchnikov, Pierre Haffner.

Ces plagiats revendiqués originaux par le faussaire sont distribués par un réseau commercial international activé en doublure de celui de renseignement et d’intrusion des services secrets russes.

Illustration 8
Alexey Luchnikov à la mairie de Biarritz. © Facebook Luchnikov. Disparu depuis. Mais confirmé par huissier.

Alexey Luchnikov pose dans la mairie de Biarritz entre le « Directeur et le représentant du “peintre” en France et au Pays basque », Elena Kutuzova Bidegain et Madame la Maire de Biarritz, qui est bien loin de se douter de la véritable personnalité de l’homme que sa conseillère lui a flanqué. Si elle n’avait pas été trompée, elle ne serait jamais tombée dans ce piège.

Illustration 9
Dans son appartement galerie de Saint-Pétersbourg, Alexey Luchnikov. © Facebook Luchnikov, Fermé après mes révélations.

Voici l’appartement galerie d’Alexey Luchnikov à Saint-Pétersbourg garni de ses plagiats. On y reconnaît la jeune fille masquée d’Elena Vizerskaya. Alexey Luchnikov affiche sans crainte son business frauduleux. Il est protégé par les services secrets russes, dont il est un agent de la division la plus dangereuse, la branche militaire du FSB.

Illustration 10
Alexey Luchnikov entre deux colonels du FSB, sur la base militaire du FSB où ont été torturés Akhmed Gisaev et des centaines d'autres personnes. © VKontakt Luchnikov

Il leur rend des services inestimables, dont l’hébergement de l’activiste de l’organisation terroriste Wagner sur la cote basque, Alexandre Malkevitch, qui conduisait pour le G7 de Biarritz la délégation du FSB et SVR, service extérieur de renseignement russe.

Pour plus de détails sur l’activité de Luchnikov, agent du FSB, prière de visionner ce Flipbook.

Sur cette photo prise dans l’appartement galerie d’Alexey Luchnikov sur laquelle on aperçoit au-dessous de la fille masquée, la fille au chapeau et celle qui téléphone : deux autres œuvres de l’artiste ukrainienne Elena Vizerskaya. Elle est l’héroïne de ses tableaux.

Illustration 11
Plagiats par Luchnikov des oeuvres de l'artiste ukrainienne Elena Vizerskaya. © Luchnikov.art.

On reconnaît son visage. La signature de ces œuvres n’est pas « Kassandra », mais Luchnikov.

Illustration 12
490 euros le plagiat de Luchnikov. Une oeuvre de Elena Vizerskaya. © Luchnikov.art.

Vous pouvez obtenir le dernier plagiat, mais en payant 490 euros, non pas à Elena Vizerskaya, mais à l’escroc Luchnikov.

Pour visionner le catalogue des plagiats de Luchnikov, prière de visionner ce Flipbook.

Ce catalogue comparatif d’Alexey Luchnikov est tout de même incomplet. Il faudra y rajouter d’autres œuvres volées par Alexey Luchnikov, notamment des paysages, dont le cadrage est le même. Les éléments mobiles sont identiques aux originaux : ombres, nuages, bateaux, véhicules et personnes figées au même endroit. Ces dernières sont vêtues identiquement à l’original et portent les mêmes sacs.

Illustration 13
Le soleil, l’océan, le bateau, les visiteurs immuables du Rocher de la Vierge à Biarritz © Exposition du peintre A. Luchnikov, août 2017, Bayonne

Le copiste exécute consciencieusement la commande d’Alexey Luchnikov. Il n’est pas au courant de la supercherie finale. La copie est conforme. Alexey Luchnikov s’acquitte en roubles, la signe et la revend en euros. Un moyen d’échanger des devises à un cours supérieur à celui de la bourse. Le prix de vente est multiplié par dix, car œuvre du « The famous russian-french artist ».

 Avec ce genre de procès, on assassine la République. Pas un seul citoyen ne se risquera à publier des informations d’intérêt public. Il est indispensable de confirmer la véracité des accusations avant de lancer la machine correctionnelle.

Pour combattre la corruption, il ne faut pas museler ceux qui pourraient la dénoncer. Ce sont souvent des faibles qui affrontent des puissants. Les coûts des procès sont dissuasifs.

Pour plus de détails : Cour d’appel de Pau le 1er août à 13 h 30.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.