Torture et sadisme au Donbass.
- 22 nov. 2019
- Par Pierre HAFFNER
- Blog : Chronique de Russie.


Voici ce que nous pouvons entendre sur cette vidéo:
- 58 - Trafiquants de drogue, venez-en en République du Donetsk !
- 19 - Son corps va maintenant être battu à mort. Il peut nous donner tous
- les trafiquants de drogue, mais il sera quand même battu à mort.
- 00 - Il se chie dessus. Il pense que c'est une circonstance atténuante. Ces gens qui se chient dessus, on les achève sur place.
- 21 – Le fouet s’est cassé. Le bourreau change de fouet.
- NB : une personne torturée subit un choc. Les intestins et les muscles se relâchent.

150.000 Russes, ayant une instruction militaire et le baptême du feu, sont prêts à s’enrôler dans les multiples sociétés militaires privées russes: Wagner, Patriot, MAR, ENOT, Slaviansky corpus, RSB, etc. Celles-ci ont besoin d’hommes sur les théâtres d’opérations les plus divers pour la politique étrangère de Poutine : au Donbass ukrainien, en Syrie, en Libye, au Soudan, en République centrafricaine, au Mozambique. En mars 2019, 100 hommes et 25 tonnes de matériel ont été envoyés au Venezuela pour soutenir des alliés du Kremlin . Les contrats paramilitaires proposent des soldes 10 fois supérieures aux salaires civils. Cette offre est alléchante dans les campagnes russes désolées en période de crise économique. La Russie de Poutine exporte la barbarie. Un de ses héros, Motorola, se vantait d’avoir torturé et exécuté 12 prisonniers ukrainiens.
Syndrome afghan oublié, la Douma russe vient d’autoriser l’envoi des appelés à l’étranger. La jeunesse est militarisée dès la plus petite enfance. Comme le « monde allemand » de Hitler, le « monde russe » de Poutine a besoin de chair à canon.
Dans les pays occidentaux, les agents des services de renseignements russes ont créé des réseaux d’entraînement à l’art martial des spetsnaz « Systéma ». On y apprend le maniement du couteau et des armes à feu. Les personnes recrutées dans ces centres seront les taupes combattantes russes sur leur propre territoire national, France comprise.
Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.