Dans toutes les églises de la région de Belgorod, les cloches sonneront trois minutes cinq fois par jour. Le métropolite de Belgorod a pris cette décision soutenue par le gouverneur Yevgeny Savchenko.
Le patriarche de Moscou et de Russie, Kirill, considère que la propagation du coronavirus est une expression de la miséricorde de Dieu, qui peut ainsi contribuer à nous faire prendre conscience de la fragilité de la civilisation humaine. De plus, ce virus peut pousser les hommes à croire en Dieu. Le patriarche a approuvé une série de prières destinées à combattre la maladie. Des mesures de protection sanitaires doivent être observées lors des rituels. Les paroissiens n’embrasseront plus la croix qui sera désinfectée ainsi que les icônes avec une solution.
Agrandissement : Illustration 2
Au Caucase, le gouverneur tchétchène et académicien, Ramzan Kadyrov, a appelé à ne pas craindre le coronavirus. Il a déclaré qu’une boisson au miel avec du citron aidera à éviter une infection.
Les retraitées de l’organisation « Sections de Poutine », grâce à des incantations chamaniques, ont exorcisé la Russie du coronavirus, qui n’est autre qu’une invention de l’Amérique et de son président américain Donald Trump.