Touchées par la crise du coronavirus, les entreprises russes congédient les travailleurs d’origine asiatique en premier lieu, et conservent les « Slaves ». Des millions de "gastarbayter" privés de tous droits et revenus pourraient sortir dans les rues des grandes villes russes. Pendant ce temps, les oligarques cherchent à préserver leur fortune.
Touchées par la crise du coronavirus, les entreprises congédient les travailleurs d’origine asiatique en premier lieu, et conservent les « Slaves ». Cette mesure à caractère racial laisse les étrangers sans droits et sans revenu. À Moscou, sur un dépôt de logistique, le licenciement des seuls ouvriers asiatiques a provoqué des affrontements avec les « Slaves » qui ont conservé leur travail.
Il y a des millions de travailleurs étrangers en Russie. Ils sont concentrés dans les grandes villes. Toute exclusion ethnique, religieuse ou sociale porte atteinte à l’unité de la Fédération de Russie multinationale et précipite son éclatement.
Par contre, dans le pays dirigé depuis 20 ans par Poutine, les oligarques vivent bien. Nous vous en montrerons un dans notre vidéo.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.