Igor Korotchenko, rédacteur en chef de la revue « Défense nationale », invité fréquent de l’émission politique phare de la télévision russe « 60 minutes », expose les positions du Kremlin.
Igor Korotchenko invite le dictateur biélorusse, Loukachenko, à agir comme Macron contre les Gilets jaunes ou comme le PC chinois lorsqu’il a massacré les étudiants sur la place Tian’anmen.
Igor Korotchenko conseille également à Loukachenko la création et la légalisation de partis politiques de connivence. Cela lui permettra de scinder l’opposition et d’isoler le noyau irréductible d’opposants qui sera éradiqué.
Il s’agit également d’une vieille recette de tous les régimes antidémocratiques de Macron à Poutine.
Igor Korotchenko accuse Gorbatchev de n’avoir pas utilisé ces méthodes pour entraver l’effondrement de l’URSS. Il oublie de dire que tous les régimes qui ont mis en œuvre ces méthodes répressives ont sombré dans des guerres civiles. Avec Macron, la France s’est engagée dans cette voie.