Le 20 août 2016 à Moscou, la journaliste Yulia Latynina de Novaya Gazeta a été attaquée.
Cet acte est d’autant plus inquiétant que 220 journalistes, dont huit de Novaya Gazeta, ont été assassinés dans la Russie de Poutine.
Deux hommes se sont approchés de la journaliste Latynina à proximité de la rédaction des « Échos de Moscou » et lui ont projeté des matières fécales.
Leur identification a été impossible, car vêtus de casques de moto avec laquelle ils ont pris la fuite.
Yula Latynina affirme qu’ils la chassaient depuis plusieurs semaines. Il savait exactement où elle gare sa voiture.
Les organisations fascistes proches de Kremlin « SERB » et « NOD » sont coutumières de ce genre d’agressions destinées à effrayer la presse et mater l’opposition. Afin d’en parfaire l’effet, ils publient leurs filmes sur leur site. Vous pouvez lire la chronique de ces agressions sur les pages Vkontakte de Igor Beketov alias Gocha Tarassevitch, combattant de Novorossia que soutient la CGT. Le signe de ralliement de tous ces fascistes est le ruban aux couleurs de doryphore dont sont parés les émissaires du syndicat français au Donbass Axel Persson et Matthieu Bolle-Redat en visite au Donbass le 14 aout 2016.
NB : Cet article avait été publié une première fois et retiré après que la CGT ait dit que les deux syndicalistes en question n’étaient pas membres de la CGT. Àprés vérification, cela s’est avéré faux. Nous republions l’article.