Macron et Philippe ressouce des Versaillais Bédier et Devédjian

Alors là,il y a de quoi être enragé : selon des sources concordantes très sérieuses, le gouvernement s'apprêterait à faire ce que les précédents avaient toujours refusé: donner le feu vert à la fusion des départements Hauts de Seine/ Yvelines

Si cette décion se confirme , elle signe la mort de la pensée métropolitaine en effet cette fusion à laquelle travaillent ces deux beaux spécimens de la pensée réactionnaire Devédjian et Bédier a pour objectif d'échapper a l'indispensable mutualisation des ressources quand on est en situation métropolitaine.

Par exemple la richesse produite à la Défense est le fruit du travail des habitants de l'Est parisien.

Là ce sont les riches qui  s'allient pour ne pas partager. Pour rappel le département 92 est assis sur un tas d'or [500millions d'euros] alors que d'autres conseils départementaux arrivent à grand peine à boucler leur budgets.

Alors que la situation métropolitaine exige des politiues publiques à l'échelle du Grand Paris [ transition écologique, lutte contre la pollution, mobilités, logement, équipements et services publics ....] là on retourne au quant à soi, a la fragmentation.

Voilà la réforme du Grand Paris promise par Macron, c'est d'une obscénité absolue.

Et débile pour une métropole de rang mondial. Ceux qui dans la dernière période avaient monté des alliances contre nature avec ces deux gugusses doivent s'en mordre les doigts... [j'espère]

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.