Pierre Peyrard (avatar)

Pierre Peyrard

Abonné·e de Mediapart

184 Billets

1 Éditions

Billet de blog 4 août 2010

Pierre Peyrard (avatar)

Pierre Peyrard

Abonné·e de Mediapart

Une p'tite coupette au pays du "BLING BLING"

Pierre Peyrard (avatar)

Pierre Peyrard

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Elle s'appelle Valérie, elle est attachée de presse.

Je l'ai rencontrée un soir dans un piano-bar... par hasard. Elle m'a parlé de son milieu professionnel, des gens "superficiels et bling-bling" qu'elle y rencontrait... et d'un souvenir précis d'une soirée privée où un pianiste d'ambiance couvrait avec ennui les conversations quelque peu convenues dont elle n'arrivait pas à se détacher...

Puis vînt un drôle de personnage... Le genre de type qui prend toute la lumière lorsqu'il arrive quelque part, non pas du fait de son aura, de sa classe... Non. Bien au contraire, un individu qui capte l'attention par la fausseté de ses sourires, son air "faux-jeton', ses gestes amples et vifs, son allure "chic", son irrésistible incapacité à passer inaperçu.

Une bijouterie ambulante. l'archétype du Bling-Bling avec l'accent neuilléen, la bouche en cul de poule et la main les doigts légèrement écartés passée toutes les cinq minutes dans sa crinière blonde laquée.

Valérie m'a raconté son calvaire. J'en ai fait un sketche musical pour partie romancé... une sorte de petite étude sociologique du bling-bling... Les passages sur les "zicos", le "téléchargement illégal" et les propositions formulées par l'odieux personnage sont tirés de la réalité.

Toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence...

Voici donc, "CRETIN MONDAIN", ou encore "Dimitri-Paul BEGDESSON d'ISIGNY", concepteur rédacteur chez BBWGB qui aborde en proposant une coupe de champagne "Valérie", attachée de presse...en écoute ci-dessus.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.