Pierre PEYRARD

Sa biographie
 
Ses éditions
Voir tous
  • La voiture du Ministre.

    Par
    Par son récit des dernières heures vécues pendant la soirée puis la nuit du 29 au 30 Octobre 1979, Jean-Pierre N.*, chauffeur, contribue une fois encore à l’anéantissement de la thèse officielle du suicide de Robert Boulin. Voici trois témoignages concordants recoupés qui révèlent un bien curieux itinéraire de la voiture du Ministre.
  • Van Ruymbeke : les étonnants silences d'un juge trop indépendant.

    Par
    Nous sommes le 30 octobre 1979 quelque part à Caen. Devant son poste de télévision un jeune juge d’instruction apprend que le corps du Ministre du Travail et de la Participation en exercice, Robert Boulin, a été découvert tôt dans la matinée dans un étang de la forêt de Rambouillet par une brigade motocycliste de la Gendarmerie.
  • Taxis / VTC : Chronique d'une énième guerre annoncée.

    Par
    Les rassemblements de chauffeurs se multiplient dans la capitale depuis quelques jours. Taxis comme VTC témoignent de leurs difficultés à joindre les deux bouts. La crise sanitaire a frappé de plein fouet le transport public particulier de personnes. Les clients se font rares, la reprise est timide. Et la colère des chauffeurs désormais paraît inéluctablement difficile à contenir...
  • Un plan Marshall pour les taxis.

    Par
    La crise du Covid-19 impacte lourdement les 60 000 taxis de France. Mais la crise durera, et les clients ne reviendront pas de sitôt. Personne aujourd'hui n'est en mesure de prévoir l'ampleur et la durée de cette crise économique qui s'annonce. Voilà pourquoi il faut dès maintenant décréter, préparer puis planifier un Plan Marshall pour les taxis.
  • Un frémissement... de colère.

    Par
    D'abord exposés en première ligne au plan sanitaire, puis confrontés à une crise économique sans précédent, de plus en plus de chauffeurs de taxi sont gagnés par l'exaspération, notamment à Paris.
Voir tous