Pierre PEYRARD

Sa biographie
 
Ses éditions
Voir tous
  • Taxis / VTC : Chronique d'une énième guerre annoncée.

    Par
    Les rassemblements de chauffeurs se multiplient dans la capitale depuis quelques jours. Taxis comme VTC témoignent de leurs difficultés à joindre les deux bouts. La crise sanitaire a frappé de plein fouet le transport public particulier de personnes. Les clients se font rares, la reprise est timide. Et la colère des chauffeurs désormais paraît inéluctablement difficile à contenir...
  • Un plan Marshall pour les taxis.

    Par
    La crise du Covid-19 impacte lourdement les 60 000 taxis de France. Mais la crise durera, et les clients ne reviendront pas de sitôt. Personne aujourd'hui n'est en mesure de prévoir l'ampleur et la durée de cette crise économique qui s'annonce. Voilà pourquoi il faut dès maintenant décréter, préparer puis planifier un Plan Marshall pour les taxis.
  • Un frémissement... de colère.

    Par
    D'abord exposés en première ligne au plan sanitaire, puis confrontés à une crise économique sans précédent, de plus en plus de chauffeurs de taxi sont gagnés par l'exaspération, notamment à Paris.
  • Les locataires du taxi alertent Jean-Baptiste Djebbari

    Par
    Milan Dejanovic est chauffeur de taxi parisien, locataire à la G7. Il est aussi Secrétaire Général du syndicat des Locataires Unis du Taxi (LUT). A ce titre il m'a sollicité afin de publier une lettre ouverte à son Ministre de Tutelle, Jean-Baptiste Djebbari.
  • Un frémissement...

    Par
    Depuis le 17 mars, l'activité des taxis en France, comme celle de beaucoup d'artisans dans d'autres secteurs, a chuté brutalement. L'impact économique est sévère, inédit, sidérant. Pour autant, dans ce contexte difficile ils ont été nombreux à se mobiliser au service des soignants, parfois même gratuitement.
Voir tous