Pierre Peyrard (avatar)

Pierre Peyrard

Abonné·e de Mediapart

184 Billets

1 Éditions

Billet de blog 16 août 2010

Pierre Peyrard (avatar)

Pierre Peyrard

Abonné·e de Mediapart

Des voyous français bientôt déchus

Pierre Peyrard (avatar)

Pierre Peyrard

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Depuis le 6 Août dernier, le Ministre de l’Industrie nous oblige à un choix cornélien :

« Français ou voyou, il faut choisir ». Ca sonne comme une vieille campagne de la sécurité routière éculée, en référence aux conseils distillés au bon père de famille franchouillard avant de prendre le volant...C’est manichéen à souhait, c'est blanc ou noir donc absurde ! Car c'est bien connu, il n'y a pas de voyous "français" ! (C'est la raison pour laquelle je soupçonne les conseillers en communication du Ministre d'avoir un peu forcé sur le jaja au repas de midi). Alors imaginons un peu de quoi il en retournerait si…"Français ou voyou", il fallait choisir :

Certains ont déjà choisi depuis bien longtemps.

En effet, rappelons qu’un certain nombre de généreux donateurs du premier cercle de l’UMP (Union pour un Mouvement Ploutocrate) résident en Suisse… Ceci dit, ils ont peut-être devancé l’amendement que prépare Eric Besson pour la rentrée, du fait de leur proximité avec le pouvoir ? Encore un « délit d’initiés », c’est du lourd là !… Un conseil :

Qu’ils restent donc en Suisse… pas la peine de revenir en France pour tenter le diable.

Et que dire de ce nouveau drame des banlieues, celui de Liliane Bettencourt qui va être prochainement déchue de sa nationalité du fait de sa colossale fraude fiscale révélée par Médiapart ?

Et Guy Wildenstein, soupçonné d'être le roi de la planque des toiles de maîtres dans les paradis fiscaux ? Il ne va pas tarder à demander la nationalité américaine, ça ne fait pas un pli !

Je suis bien curieux de savoir pour quelle nationalité Georges BRASSENS aurait opté, lui qui l’affirmait haut et fort , comble de la provocation « Je suis un voyou »… Et RENAUD pour l'avoir repris ? Allez embarquez moi tout ça... direction Roissy-Charles de Gaulle, et zou... (Et chef, chef...au fait on les renvoie où les voyous français d'origine ? A Cayenne, casser du caillou ?).

Et s’il n’avait pas fait la mauvaise rencontre d’un camion sur une route du sud de la France un certain été1986, Michel COLLUCCI qui a tant œuvré contre la misère en France aurait probablement volé au secours des Roms récemment expulsés à Montreuil.

Je l’imagine tout comme vous distribuant des repas chauds du côté de la porte de Bagnolet ou de la porte de Montreuil… Quel voyou ce français d’origine étrangère !

Un peu de politique fiction. Nul doute que l’on aurait eu droit à ça :

Journal Officiel de la République Française, édition du 10décembre 2010, p. 7932.

Décret du 8 décembre 2010 portant déchéance de la nationalité française.

“Nous, Nicolas Sarkozy, Président de la République Française,

“Sur le rapport du garde des sceaux, ministre de la justice,

“Vu l’article 1er de la loi du 10 Octobre 2010 portant que tout Français d’origine étrangère qui se sera rendu coupable de troubles à l’ordre public en manifestant ou tentant de manifester, apportant ou tentant d’apporter assistance à toute personne en situation irrégulière frappée d’expulsion du territoire national français métropolitain et d’outre mer sera regardé comme ayant entendu se soustraire aux charges et devoirs qui incombent aux membres de la communauté nationale et, par suite, avoir renoncé à la nationalité française, qu’il sera en conséquence déchu de cette nationalité par décret rendu sur rapport du garde des sceaux, ministre de la justice, et que cette mesure prendra effet à partir du jour fixé par le décret,

“Décrétons :

“Art. 1°. – Est déchu de la nationalité française, à dater du 8 Décembre 2010 ;

M. COLLUCI (Michel, Gérard, Joseph), né le 28 octobre 1944 à Paris XIVe arrondissement (Seine) ».

Signé « Le Président de la République, Nicolas SARKOZY ».

Mais qui va nourrir les "salauds de pauvres" français de souche qui ne sont pas expulsables maintenant ? "Enfoirés" !

Comment disait-il déjà Monsieur le Ministre ESTROSI ?

« Boire ou dire des conneries, il faut choisir »…

Il aurait mieux valu qu’il prenne une bonne cuite (et que Coluche ait laissé son cheval d'acier au garage en cette foutue journée d'été 86... Tu nous manques... "putain d'camion" !).

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.