Il est allé trop loin.
On en parle tous les jours, il est devenu obsessionnel...`
On redoute sa prochaine "sortie" de route... Ses dérapages verbaux calculés à portée électoraliste, masquent mal son incompétence et l'arrogance contagieuse qu'il répand dans la société française. Il y a les bénéficiaires du bouclier fiscal et les feignants assistés, en gros la France de Sarkozy c'est à peu près ça.
Depuis 2002 il répète la petite musique sécuritaire, roule des épaules, et développe la stratégie de l'affrontement avec les caïds des banlieues, puis les juges trop complaisants taxés de laxisme, les journalistes, parfois même les militaires, par exemple gendarmes qui oseraient écrire leurs états d'âme, les préfets "incompétents" qui n'auraient pas contenu les manifestations lors de ses déplacements ou empêché certains faits divers, jusqu'aux institutions européennes, voire même un chef d'Etat partenaire historique de la construction européenne depuis cinquante ans obligé de démentir les propos qu'il lui aurait prêté ... Pris en flagrant délit de mensonge une fois encore, pour monter l'opinion des Etats nations européens contre l'Europe et crédibiliser sa politique xénophobe à l'égard des Roms... Populiste, Sarkozy courre derrière la montée des nationalismes en Europe. Soutien de Berlusconi. Isolement sur la scène internationale. Mauvais calcul. Même si le Monde ne vote pas en 2012 pour l'élection présidentielle, il n'y a pas 51% de fascistes en France.
Jusqu'où va-t-il aller ? Jusqu'où va-t-il nous emmener dans sa chute ?
Il est urgent de prendre nos distances, de rester calmes, et de le regarder tomber sans mettre en péril davantage notre contrat social, notre "vivre ensemble" déjà bien abîmés. Il n'a plus d'issue. Adieu la teigne.