Pierre Peyrard (avatar)

Pierre Peyrard

Abonné·e de Mediapart

184 Billets

1 Éditions

Billet de blog 21 juillet 2010

Pierre Peyrard (avatar)

Pierre Peyrard

Abonné·e de Mediapart

Pourquoi faut-il etouffer l'affaire Bettencourt ?

Pierre Peyrard (avatar)

Pierre Peyrard

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Madame Liliane Bettencourt a hérité de la fortune de son père Eugène Schueller membre de la cagoule qui a exproprié des juifs pendant la guerre... J'entends parler ici et là "d'abolition des privilèges"...de "nuit du 4 Août 2010"...

Prenons de la hauteur, de la distance face à l'histoire.

Ce n'est plus de l'abolition des privilèges dont il faut parler en l'occurrence, mais de l'origine de la première fortune de France, qui a bénéficié d'une certaine complaisance enmatière de contrôle fiscal, qui a fraudé le fisc au moins à hauteur de 78 millions d'euros, omis de déclarer au fisc la propriété d'une île aux Seychelles, qui a de plus reçu en trois fois un trop perçu de l'administration fiscale au titre du bouclier fiscal de 100 millions d'euros pendant 3 ans depuis 2006 comme l'a révélé le "Canard enchaîné", et ô surprise, ô hasard.... a toujours financé les partis politiques français à gauche (François Mitterrand était un ami intime d'André Bettencourt), à droite et à l'extrême droite.

Ceci expliquant peut-être cela probablement, mais enfin, à quoi bon !????

Quel est le fond du problème ? Faisons de la "realpolitique", soyons cyniques :

Faut-il encore expliquer aux français qu'on ne vit pas dans le monde de "oui oui" ou de "Mickey" (mondialisation oblige...) ?

Que la création de richesse par le seul talent d'un homme conjugué à son labeur, son courage et son intuition, en gros les fondements du capitalisme d'entreprise, c'est de la foutaise (d'où vient la fortune Bettencourt déjà) ?

Que ce qui compte c'est de rester dans la tradition française de la lutte des classes, stérile, stigmate d'un comportement prépubère d'un peuple qui culturellement rejette l'idée anglo-saxonne de l'enrichissement par l'initiative privée ?

Que l'idéal républicain n'est qu'un idéal que l'on n'apprend même plus à l'instruction civique dans les écoles ?

Que le mot "société" ça vient du latin "socius" qui veut dire partenaire, et que c'est un concept périmé qui appartient désormais àl'Histoire et que seule compte la Loi du plus fort ?

Qu'il est bien naturel dans le contexte décrit précédemment que les français soient pris pour des imbéciles complices par leur silence, leur inertie, résignés devant tant de révélations, exhibées jour après jour dans la presse, comme on exhiberait la vertu de leur mère politique symboliquement violée, je veux parler de celle de la République ? (Pour beaucoup, la République cela ne veut plus rien dire !).

Que la révolte est vaine, et que le système de retraite par répartition soit uniquement financé par les plus faibles, car ce sont les plus nombreux ?

Que l'ouvrier menacé de chômage s'il n'accepte pas l'annulation de la réduction du temps de travail qu'on lui impose subtilement, à le choix entre fermer sa gueule ou perdre son job, dont la retraite sera d'autant compromise qu'il ne cotisera plus ?

Je me remémore les propos du "Président" lors de son entretien du 12 Juillet à la télévision d'Etat.

"Quelle perte de temps !"...

Allons ! Un peu de décence !

Que les français s'écrasent, qu'ils se remettent au travail, et qu'on les tonde !

Voila ce que pensent les suppôts du Fouquet's, les DASSAULT, les BOLLORE, les BOUYGUES, et autres DECAUX... membres du premier cercle.

Vous n'en êtes pas membre ?

Vous faites partie des derniers cercles concentriques des laissés pour compte ? Tant pis pour vous !

La France leur appartient. La République ? Ils s'en moquent !

La nuit du 4 Aout1789 a été remplacée par celle du Fouquet's, le 6 Mai 2007.

En toute légitimité, en respectant les institutions, par le vote souverain du peuple français. A la faveur d'un candidat mû par l'arrivisme, la ressemblance aux puissants, ancien avocat fiscaliste qui n'a jamais créé de richesse de sa vie, qui a seulement trouvé les "ficelles" pour contourner les lois fiscales de son pays !

Et le peuple français s'en est à peine rendu compte. L'avocat fiscaliste qui conseillait ses riches clients naguère en matière "d'optimisation fiscale" est devenu Président.

Mais à l'heure où les soupçons sur un financement illégal du parti politique du candidat élu en 2007 se font jour, il y a beaucoup à craindre.

Pas uniquement pour le candidat lui même ni même le trésorier de son parti, mais pour la France et les français.

On dit de la France qu'elle est sur le déclin. Pour ma part je confirme :

Que dirait-t-on demain des français qui ont élu un Président qui se serait fait financer illégalement sa campagne par la première fortune de France, construite "pour partie" sur les cadavres expropriés de l'holocauste nazi ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.