Nous connaissons tous le rapport que Nicolas Sarkozy entretient avec l'argent. Dans la guerre psychologique à laquelle il prépare les français, montrons lui le nôtre :
- l'argent n'est pas une finalité
- l'argent n'achète pas tout
- l'argent est un moyen, en l'occurrence un vecteur de solidarité.
Affichons nos chèques, en prenant soin de ne pas dévoiler l'image chèque qui se situe à la base, mais montrons lui notre détermination.
Montrons à nos concitoyens encore timides, ou découragés ou peu mobilisés, que nous sommes déterminés à protéger un modèle de société menacé. Que la retraite par répartition héritée du Conseil National de la Résistance nous inspire un retour historique, héritage de nos aînés, aux valeurs justement de la résistance !
Allons plus loin encore ! Montrons à l'Europe que lorsque les citoyens se mobilisent, une Europe sociale peut exister !
Elle commence ici, elle commence maintenant si nous le voulons.
Offrons le plus beau mur d'image de chèques de solidarité à Mediapart, relayons le sur les réseaux sociaux, opposons nous aux agissements destructeurs des principes républicains que les spéculateurs entretiennent chaque jour derrière leur écran/clavier !
Inventons le chèque solidaire citoyen républicain ! Peu importe le montant. Seul le geste compte.
Concrètement, pratiquement, vous pouvez par exemple soutenir l'intersyndicale de Grandspuits ici : http://www.raffineriegrandpuits.fr
A vos stylos !