Comment changer le juge Courroye de distribution ?
Cette petite vidéo didactique nous montre comment changer son juge Courroye de distribution.
Rémi, le mécanicien a bien voulu nous transmettre ses conseils.
Mais j’ai souhaité les commenter pour que chacun comprenne bien pour quelles raisons il faut changer le juge Courroye, plus exactement nommer un juge d’instruction indépendant.
Tout d’abord, ne confondez pas la courroie d’accessoires avec le juge Courroye…
Non non... Rien à voir ! Mais au fait où est-il placé dans la hiérarchie judiciaire ?
- « Le juge Courroye est sous ce petit Carter… »
Alors là je dis stop ! Grossière erreur ! n’importe quoi !
Petit passe encore d'accord, sous Sarkozy ça se comprendrait même si ça ne se dit pas, on le sait bien que le juge n'a pas été nommé par hasard au Tribunal de Nanterre... mais sous Jimmy Carter enfin… ! Rémi... faut arrêter de fumer la moquette ! D'abord nous sommes en France en 2010 et pas en 1977 aux USA, ensuite c'est impossible ! Aux Etats-Unis chacun sait que les juges sont totalement indépendants du pouvoir exécutif, enfin voyons !
- "Pour accéder au juge Courroye il faut enlever les deux vices" (oui mais lesquels ? l'Entrave à la justice et le copinage ? Ca doit être ça... ).
- "Le juge Courroye est « cranté » (comprenez, il a du cran) et il règle le mouvement des soupapes (les soupapes ce sont les enquêtes préliminaires pour donner le change au bon peuple floué, pour lâcher la pression) par rapport à celui des pistons (le sien grâce à Sarkozy qui l'a placé dans les Hauts-de-Seine, et celui de Florence Woerth aussi... sans parler des puissants pistons dits "pistons Bristol" qui donnent à plein régime dans les cylindres du "premier cercle" etc...), et donc il permet la démission (de Woerth en tant que trésorier de l’UMP, Rémi a mangé le « e » dansla vidéo : la d’mission…) et l’échappement (l’évasion fiscale)…qui assurent le fonctionnement du moteur à quatre temps :
A toutes fins utiles, petit mémo des quatre temps en question :
- 1) Premier temps : Allumage, par le financement de l'UMP
- 2) Deuxième temps : Election puis bouclier fiscal dans la foulée
- 3) Troisième temps : Affaires, intimidation des journalistes, désinformation
- 4) Quatrième temps : Transmission des PV d'audition de témoins par le juge Courroye via la voie hiérarchique jusqu'à Michèle Alliot-Marie puis à l'Elysée. Explosion de la démocratie...
" Enfin tout est clair, limpide ! Merci Rémi !
-"Si le juge Courroye est cassé, le moteur (sous-entendu à explosion de la démocratie) ne peut plus fonctionner !" Ah bah voilà, je comprends beaucoup mieux maintenant pourquoi Sarkozy y tient tellement à son juge !
Pourtant c'est vrai qu'il fait du bruit ce juge, on entend beaucoup parler de lui ces temps-ci, il a été cité dans les écoutes du majordome Bonnefoy... Et c'est bien connu, pour ne pas avoir de pépin, quand une courroie fait trop de bruit, on la remplace ! Oui mais :
- « On ne remplace pas Courroye sans savoir ce qu’on fait ! »… Reçu cinq sur cinq Rémi… On s'en doutait un peu aussi...
Et surtout "il faut remplacer le juge Courroye avant que le moteur ne soit cassé, c’est ce qu’on appelle de la maintenance préventive... à un certain kilométrage... indiqué sur le carnet d'entretien"… C'est bien ça...
Après trois ans de Sarkozy au volant de la République "à fond la caisse", ça en fait...des bornes dépassées ! Il serait peut-être temps de s'arrêter non ?! Mais non seulement Sarkozy a balancé le carnet d'entretien de la République lorsqu'il a pris les clés en mai 2007, mais en plus il a trafiqué le moteur... même la carrosserie est "bling-bling" après sa séance de "tuning" au Fouquet's, rappelez-vous :
En une nuit il nous l'a joué "Pimp my ride" avec ses potes DASSAULT, BOLLORE, DECAUX, BOUYGUES et compagnie... Nous voila beaux maintenant ! On fait comment ?
Bon la suite de la vidéo présente un peu moins d'intérêt s'agissant de la pompe à eau, ça nous intéresse moins je pense… à moins que ce soit du langage codé :
Rémi ne souhaite pas avoir d'ennuis... On peut le comprendre... il voulait probablement parler de la pompe à fric de l’UMP… Vous l'aurez rectifié vous-même... Mais ça c'est encore une autre histoire.