260 000 dépliants seront distribués pendant les deux derniers week-end d'Août.... aux péages des autoroutes.
Le symbole est fort tout de même !
Les autoroutes ont été privatisées (dans la plupart des cas après amortissement s'il vous plaît) il n'y a pas si longtemps.
Le pouvoir a octroyé des "fromages" aux copains et autres coquins (un certain Zacharias par exemple, même s'il a été remercié par son conseil d'administration depuis, il serait intéressant d'enquêter sur les bilans comptables de ces rentes de situation).
Donc suivez mon raisonnement :
- 1) Vous payez au péage pour une autoroute déjà amortie dont le coût d'entretien est largement couvert par les recettes...de péage;
- 2) On vous remet en rendant la monnaie un joli dépliant parmi 260 000 qui ont coûté 38 000 euros financés (par le contribuable ?) pour vous expliquer que Hadopi c'est bien, que Hadopi ça protège les artistes et leurs droits d'auteur, que Hadopi ça fait pan pan cul cul si vous faites des trucs pas bien derrière votre ordinateur sur internet ! Déjà là je vois pas le rapport avec une campagne de la sécurité routière, davantage "en cohérence" avec l'image d'une société d'auroroute...
- 3) L'article R412-52 du Code de la Route précise : « Le fait de distribuer ou faire distribuer des prospectus, tracts, écrits, images, photographies ou objets quelconques aux conducteurs ou occupants de véhicules circulant sur une voie ouverte à la circulation publique est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. » *
Mais bon, comme c'est pour la bonne cause alors...
Vous n'avez pas le sentiment qu'on vous prend pour un(e) imbécile ? Mon copain le pirate en vidéo ci-dessus est un peu remonté... Cette vidéo date de 2009 mais elle est encore d'actualité. Vigilance...
* source : Pcintact.com