Faits divers : Des dizaines de millions d'euros partis en fumée à Neuilly-sur-Seine.
Une octogénaire résidant à Neuilly-sur-Seine a récemment été entendue comme témoin dans le cadre d'une enquête préliminaire à Neuilly sur Seine (Hauts de Seine). Madame L.B est notamment soupçonnée d'avoir fraudé le fisc à hauteur d'au moins 78 millions d'euros, dissimulé une île aux Seychelles et financé illégalement la campagne du candidat victorieux à l'élection présidentielle en 2007. On soupçonne que des dizaines de millions d'euros appartenant à la multimilliardaire seraient également "partis en fumée" à la faveur de l'évaporation fiscale grâce à des montages de sociétés écran dans des paradis fiscaux.
En réaction, après l'audition de Madame L.B, les membres de la bande dite "du premier cercle" à laquelle elle appartient auraient sabré le champagne.
Le Ministre de l'Intérieur s'est quant à lui "félicité de ne pas avoir à déplorer d'incident particulier avec les forces de l'ordre" qui avaient bouclé le quartier avec un important dispositif "afin de contenir tout éventuel débordement". Au lendemain de l'audition on ne déplorait aucun incendie de véhicule, le Ministre assurant que "le quartier est sous contrôle". Il en a profité pour déclarer :
"les voyous seront traqués sans relâche, afin qu'ils soient déferrés devant la justice pour être punis sévèrement conformément aux lois de la République. Il faut que les voyous sachent que les lois de la République s'appliquent partout sur le territoire, et qu'il n'y a pas de zone de non droit en France".
Le Président de la République a quant à lui convoqué le Ministre de l'Intérieur pour lui rappeler qu'il voulait "une République irréprochable" et lui a renouvelé sa confiance pour mener à bien son action.
Le sentiment d'insécurité pour la République s'est développé de façon considérable chez les français d'après les derniers sondages de Mediapart eu égard aux nombreuses réactions sur les blogs hébergés du site d'information en ligne.
Toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence...Lorsque la réalité dépasse la fiction...