Pierre Peyrard (avatar)

Pierre Peyrard

Abonné·e de Mediapart

184 Billets

1 Éditions

Billet de blog 30 juillet 2010

Pierre Peyrard (avatar)

Pierre Peyrard

Abonné·e de Mediapart

Il voulait une République irréprochable

Pierre Peyrard (avatar)

Pierre Peyrard

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Il voulait une République irréprochable...

Le 23 Mars 2007, Patrick DEVEDJIAN accompagnait Eric WOERTH avec leurs épouses respectives en déplacement à GENEVE.

Objectif : Récolter des fonds pour soutenir la campagne du candidat SARKOZY.

Entre 500 000 et 1 million de francs suisses auraient été collectés d'après Pierre CONDAMIN-GERBIER, ex Président de l'UMP Suisse qui s'est récemment exprimé sur la RSR (Radio Suisse Romande) le 28 Juillet dernier. (pour écouter l'interview : cliquez ici)

Les généreux donateurs présents au "caviar house" de la chic avenue du Rhône à Genève voulaient probablement soutenir le projet de cette "République irréprochable". Peut-être même leur argent a-t-il servi à réaliser ce clip ci-dessus qui sonne bizarrement faux aujourd'hui, trois ans plus tard. Peut-être aussi certains parmi eux ont fraudé le fisc, dissimulé l'argent qui revenait à l'Etat... pour soutenir le projet de cette "République irréprochable" évidemment... une façon de se racheter une conduite... évidemment, tous des républicains convaincus exilés en Suisse par amour de la France.

Peut-être aussi le trésorier de l'UMP Eric Woerth ignorait que certains des donateurs en question avait fraudé le fisc... Peut-être que dans son absolue probité légendaire vantée par le candidat Sarkozy devenu Président lors de son entretien télévisé du 12 Juillet 2010, le trésorier zèlé n'a pas pensé un seul instant que cela puisse être possible...

Peut-être que sa femme embauchée grâce à ses seules compétences n'était pas au courant que Madame BETTENCOURT, donatrice régulière à l'UMP dans le strict cadre légal du financement des partis politiques, avait en fait fraudé le fisc pour au moins 78 millions d'euros, et dissimulé l'existence de la propriété d'une île aux Seychelles...

Peut-être que Monsieur WOERTH n'a jamais entendu parlé des Seychelles, que les seules Seychelles qu'il connaisse sont les échelles de pompiers, au hasard dans les Hauts-de-Seine... du côté de Nanterre... pour éteindre les départs de feu judiciaire...

Peut-être aussi que Monsieur WOERTH n'a jamais pensé que parmi les 3000 noms de la liste des fraudeurs du fisc qu'il s'est procuré en Août 2009, certains noms de gens dont il avait serré la main à Genève le 23 Mars 2007 et qui avaient contribué au financement de la campagne de Nicolas SARKOZY y figuraient...

Peut-etre que Monsieur WOERTH en plus d'être compétent est particulièrement stupide au point de croire que les fraudeurs à qui il avait fixé un ultimatum au 31 Décembre 2009 pour se dénoncer à l'administration fiscale afin de régulariser leur situation allaient suivre ses conseils ?

Peut-être a-t-il pensé que les donateurs fraudeurs ne lui en voudraient pas, que le civisme républicain l'emporterait sur l'individualisme d'un compte en banque bien garni, crise financière oblige ?

Peut-être ne s'est-il pas aperçu qu'il était ridicule de reprendre à son compte les termes du G20 de Londres du Président "les paradis fiscaux, c'est terminé !"

Peut-être qu'au fond Madoff est à la finance ce que Sarkozy est à la politique ?

Peut-être que le Président se moque bien de l'argent des donateurs de son parti, et donc de son trésorier ?

Peut-être que ce qui compte pour le Président, c'est demain, hier, il n'en a cure ?

Peut-être que la position de Monsieur WOERTH est devenue intenable aujourd'hui ?

Peut-être qu'il prend les français pour des imbéciles ?

Peut-être qu'à force de répéter "Je n'ai rien à me reprocher" Monsieur WOERTH aujourd'hui n'est plus crédible ?

Peut-être que Monsieur WOERTH après avoir pris les donateurs de la communauté française en Suisse pour des enfants qui croient au Père Noël comme on croit aux cadeaux fiscaux sous le sapin, prend aujourd'hui les français pour des décérébrés incapables de réfléchir deux minutes préoccupés par l'insécurité, et notamment celle qui serait provoquée par les "gens du voyage" ?

Peut-être qu'il devrait démissioner ?

Peut-être qu'il va démissioner ?

Quand ?

Nicolas SARKOZY voulait une République irréprochable. Rectification :

Les conseillers en communication de Nicolas SARKOZY lui ont glissé sur un prompteur un texte démagogique pour un clip qui vendait un slogan aux français comme on vend... une poudre de lessive.

Mais à force de prendre Eric WOERTH pour un pantin docile à qui il peut demander de faire sans cesse le grand écart, Nicolas SARKOZY aura à la rentrée de Septembre les reproches de la rue, et probablement plus la République dont il ne sera plus l'usurpateur en 2012.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.