Au revoir, à bientôt

Chères lectrices, chers lecteurs: Depuis janvier 2008, je couvrais pour Mediapart le Maghreb et le Moyen-Orient. Une mission qui, les premières années, fut à la fois exaltante et précaire, comme le sont les débuts des aventures.

Beit Hanoun, Gaza, septembre 2014. © Pierre Puchot/Mediapart. Beit Hanoun, Gaza, septembre 2014. © Pierre Puchot/Mediapart.
Chères lectrices, chers lecteurs,

Avant tout, merci à ceux qui m'ont envoyé des petits mots ces derniers mois.

Depuis janvier 2008, je couvrais pour Mediapart le Maghreb et le Moyen-Orient. Une mission qui, les premières années, fut à la fois exaltante et précaire, comme le sont les débuts des aventures. Sans prétendre comme les travailleurs de la mer d'Hugo, décréter le temps qu'il ferait, nous espérions que nos lecteurs seraient au rendez-vous, et suivraient cette expérience de presse libre, indépendante, créatrice, sans tabou ni attache. Le résultat a surpassé nos espérances.

Il est temps pour moi de m'envoler vers de nouveaux projets, dont un nouveau livre à paraître à la rentrée prochaine. Mais à tou-t-e-s, je veux dire ma profonde reconnaissance. Vous nous avez, et m'avez permis de vivre une histoire inoubliable, et fondatrice. Longue vie à Mediapart, et à ses abonné-e-s.

PP

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.