Ainsi, la honteuse circulaire qui ciblait précisément les Roms a ( sans doute) été envoyée par pigeons voyageurs à tous les préfets de France … Par pur esprit de nuisance, un complot de colombophiles, malveillants vis-à-vis du gouvernement, a dû se répartir la tâche pour intercepter tous les messages républicains du Ministre de l’Intérieur et les remplacer par la circulaire de discrimination ethnique contraire aux principes fondamentaux de notre République et de la Communauté Européenne ( ces derniers votés par le Parlement Européen avec l’assentiment appuyé du Président de la République, Jacques Chirac… On arriverait presque, sur ce sujet, à le regretter !...)
Pour ne pas perdre la face, Brice, d’habitude boute-feu, s’est fendu d’une explication . Allait-il reconnaître la faute, invoquer les circonstances, la précipitation que l’ami de 30 ans avait mise à satisfaire Nicolas 1er, dès sa descente de tribune à Grenoble ?... Hélas, non !...Sa seule explication : « On m’a mal compris… », arguant de la transmission tronquée, de l’interprétation erronée de son message républicain… et tutti quanti…
Il est vrai qu’à l’heure du numérique, le pigeon voyageur n’est pas le moyen le plus approprié pour alerter les préfets. Mais quand un Ministre de l’Intérieur en arrive à nous donner ce type de non-explication, osons le dire, c’est qu’il a salement « merdé » !....
Quant à Eric la Menace ( ni colombophile, ni préfet ), de n’avoir pas été prévenu, il a piqué une colère noire ( oui, je sais, mais c’est une image …). Comme il se tire des bourres avec Brice pour être le préféré de Nicolas, il a sans doute fait son rapport en s’indignant , de n’avoir pas de colombier pour recevoir les messages, auprès de Nicolas en train d’écoper ( comme le titrait fort à propos Libération du 15-09-2010 : « La droite prend l’eau… »). Agacé par cette visite impromptue, il dut lui recommander : « T’as qu’à dire que tu n’étais pas au courant !... » Ce que fit Eric sans état d’âme et surtout sans prendre conscience de l’énormité et du ridicule de la situation pour le Ministre de l’Immigration et de l’Identité nationale !...
Mais ce n’est pas tout !... A leur sortie de l’Elysée après un déjeuner avec le chef de l’Etat, les parlementaires UMP s’en sont donnés à cœur joie. L’un d’eux a d’ailleurs synthétisé ce que leur a dit Nicolas 1er : les injonctions de Bruxelles sont nulles et non avenues. Mais si les Luxembourgeois veulent les Roms, on les leur laisse avec plaisir,… faisant allusion en termes choisis et élégants à la nationalité de « Viviane Reding, en charge de la Justice et des droits fondamentaux au sein de la Commission européenne qui a menacé Paris de poursuites judiciaires pour non respect de la législation de l'UE concernant la trop fameuse circulaire ciblant expressément les Roms. » ( cf Charente Libre du 16-09-2010)
Quand on voit les moyens et les procédés mis en œuvre par l’Elysée pour découvrir les sources des journalistes du Monde au mépris des droits fondamentaux des journalistes à protéger leurs sources…
Quand on voit l’autoritarisme du président de l’Assemblée, pris de panique, qui interrompt brutalement l’expression des députés de l’opposition et refuse que les non inscrits s’expriment avant le vote…
Quand on voit qu’Eric le Wertueux est encore ministre…
On constate que la barge de la droite prend l’eau de toutes parts. Mais qu’elle flotte encore. Les calfateurs sont de plus en plus maladroits, ils transpirent de panique mais la barge doit tenir jusqu'au printemps 2012 et, d’ici-là, être transformée en un superbe yacht , avec spectacle de sons et lumières pour tenter d’éblouir les Françaises et les Français. Seulement, voilà… ça fait longtemps que ces derniers ne croient plus à la « rupture », au « pouvoir d’achat », à la « justice sociale » et aux recettes de bonheur de Nicolas Sarkozy, genre « travailler plus pour gagner moins » ou comment se passer de l’essentiel !...
Claude Chabrol vient de nous quitter. Il se trouve que j’ai été stagiaire décorateur sur un de ses premiers films. Nous nous sommes revus souvent depuis. J’ai de l’affection pour ce cinéaste qui a marqué ces 50 dernières années. Quand on lui demandait ce qu’il exécrait par-dessous tout il répondait : « Etre pris pour un imbécile par un politicien »…
C’est pourtant ce que ne cessent de faire ce gouvernement et son patron Nicolas. Que les citoyens Français soient pris pour des imbéciles, ce n’est pas seulement une faute, mais c’est surtout qu’ eux, ils ne l’oublieront pas !...