IGNOBLE ATTENTAT DANS UNE ÉGLISE !...

Après l'ignoble attentat hautement symbolique de l’Abbé Georges Amel, 84 ans, égorgé dans son église de St Etienne du Rouvray au cours d'une prise d'otages effectuée en pleine célébration de la messe, avec une fidèle blessée - entre la vie et la mort- , attentat qui suit tragiquement le massacre de Nice, le meurtre des deux policiers,... souhaitons avec conviction et persuasion :

  • que nous n’assisterons plus à des manœuvres de basse politique qui , sous prétexte de défendre la mémoire des victimes, en fait les insultent et privent leurs familles du recueillement indispensable à à l'expression de leur douleur.
  • que les donneurs de leçon en laïcité, se prévalant de leur athéisme, montreront autant de solidarité qu'ils en montrent vis à vis des fidèles d'autres religions quand ces derniers sont attaqués.

Rendons hommage à Georges Fenech qui dés l'annonce de l'attentat, s'est abstenu de " Y a qu'à " ou " Il faut que " que d’autres politiques se sont empressés de commettre. Au contraire, Monsieur Fenech a exhorté à l'unité nationale . Par ailleurs il s’est mis à la disposition du Premier Ministre. Qu'il soit entendu !...

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.