« NOS ANCÊTRES LES GAULOIS… »

Pour celles et ceux qui ont cru Nicolas Sarkozy en 2012, quand il affirmait sur tous les plateaux de télévision, la mine grave, « Si je suis battu, j’abandonnerai définitivement la politique !... », eh bien c’est raté !... Le « comediante, tragediante » n’a jamais cessé d’être rongé par l’obsession d’une revanche éclatante.

Il n’y a qu’à voir ses banderilles qui , depuis 2012 et de manière accélérée, essaient de dicter aux médias les sujets à traiter. C’est ce qu’il pratiquait déjà au pouvoir. Occuper le terrain médiatique, faire le buzz, pour paralyser les tentatives de débats « au fond ».
Donc, rien de nouveau sous le soleil de l’ex Nicolas 1er. Si ce n’est qu’il clame, une fois de plus, qu’il a changé. Et là, c’est vrai : à présent il n’hésite plus à débiter des âneries de plus en plus énormes qui sont applaudies à tout rompre par des fidèles qui lui vouent un véritable culte, prêts à accepter n’importe qu’elle imbécillité de la part de leur homme providentiel. Comme par exemple, que « L’homme n’est pas le seul responsable du réchauffement climatique …» ou " Dès que l'on devient Français, nos ancêtres sont les Gaulois…".Là, on n’est plus dans le rationnel, on nage en pleine « Trumpomania » et l’on s’attend à voir Nicolas imposer les mains, à l’égal des richissimes vedettes évangélistes américaines…
Pendant ce temps, la sultane Marine et son grand vizir Philippot on rangé tapis volants et baguettes magiques… Ils attendent, tout simplement, au pied du chêne « Politique Française de Droite » rongé par les vers, que les glands se détachent d’eux-mêmes et tombent dans leurs immenses paniers placés là tout exprès. Pour autant, la Gauche n’est pas épargnée par cette stratégie-stratagème. Mais à droite, qui, parmi les candidat(e)s aux Primaires, enrayera cette manne pour le Front National ?... Aucun d’eux et certainement pas le matamore, ex Nicolas 1er !...

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.