Pierre SCHWARZ (avatar)

Pierre SCHWARZ

Créatif, chef d'entreprise

Abonné·e de Mediapart

61 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 mars 2017

Pierre SCHWARZ (avatar)

Pierre SCHWARZ

Créatif, chef d'entreprise

Abonné·e de Mediapart

Présidentielle : des mouchoirs au soir du 1er tour, de l'alcool pour oublier le 2eme

C'est simple, plus de 50% de Français seront déçus au soir du premier tour, plus de 70% des Français seront déçus au soir du second tour. Préparez les mouchoirs...

Pierre SCHWARZ (avatar)

Pierre SCHWARZ

Créatif, chef d'entreprise

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La France, ce n'est pas Bordeaux. Ce n'est pas un Président élu avec 60% des voix au premier tour, dans une bonne majorité. Non, la France c'est cette petite commune divisée par des sensibilités très différentes, radicales ou chacun veut être LE gagnant et craint de faire parti des PERDANTS.

Oui, nous aurons certainement deux candidats au soir du premier tour, qualifiés pour le second avec un score probable entre 20 et 25%. Mais nous pouvons être sûr aujourd'hui que ces deux finalistes ne rassembleront pas les 50% des Français qui se seront exprimés pour d'autres choix. Qui peut croire que les électeurs de Jean Luc Mélenchon seront heureux de voter Macron ou à défaut simplement de le voir élu ? L'inverse est vrai ? Quel non électeur de Marine Le Pen au premier tour serait heureux de sa victoire ? Et si Fillon était face à Marine Le Pen, est ce que les électeurs de gauche seraient seulement capable d'aller voter François Fillon ? La liste réduite des candidats, leur manque de renouvellement et notre mode de scrutin ne présage rien de bon.
Non, définitivement, notre mode de scrutin et le climat dans lequel nous sommes impose d'être réaliste. La Présidentielle de 2017 est un fiasco annoncé et le point de non retour de notre 5ème République. Prévoyez les mouchoirs au soir du premier tour, pour le non-choix qui va s'imposer à vous mes amis, et prévoyez l'alcool pour oublier le 8 mai au matin que vous venez d'en prendre pour 5 ans... et que la décision est évidemment injuste.

Vous vous souviendrez alors peut être que j'ai essayer d'être candidat à la présidentielle pour changer la République et permettre un choix qui respecte chacun... Vous vous intéresserez alors peut être au candidat qu'a présenté votre maire à la présidentielle et sa responsabilité pour ne pas avoir fait ce qu'il faut pour éviter cela.  

Dur de connaître la fin d'un film médiocre, de vouloir le changer mais d'être forcé de le regarder en entier, avec le générique de fin qui dure 5 ans alors que le film, déjà mauvais, durait 3 mois.


Alors un conseil, prenez des actions chez les sociétés qui vendent de l'alcool et des mouchoirs. Leur chiffre d'affaire risque de connaitre bientôt une forte croissance ! En plus si Macron est président, la fiscalité vous avantagera.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.