Ce qui amènera à 67.1% le nombre de Français insatisfaits. Car en écoutant François Fillon, Jean Luc Mélanchon, Philippe Poutou... nos deux finalistes n'ont pas vraiment le profil pour représenter les électeurs de ces derniers. Hé oui! Voilà la triste réalité de notre GROSSE MERDE de mode scrutin. Je l'avais prédit, c'était de toute façon évident.
J'ai essayé d'être candidat pour EELV, afin d'offrir un programme non pas rempli de mesures écologiques mais de mesures démocratiques qui aurait renforcées à court terme le combat écologique. Les conseillers EELV ne m'ont donné aucun parrainage pour finalement avoir un candidat qui se retire au profit d'un candidat qui fait 7% car associé au « système ». Leur clairvoyance et leur innovation prétendue est aussi médiocre que leur résultat. J'ai essayé de participer à la primaire socialiste mais évidemment, avec leur vision arriérée et de parti politique, ils n'ont su proposer aux Français que des candidats du système. J'avais mis en garde Jean Lassalle que si son message était honnête, cela était contradictoire avec son ambition de se présenter... Un député et un élu depuis tant d'années ne pourrait être le porte drapeau du renouveau. Il m'a ignoré. J'ai demandé à Philippe Poutou de représenter le vote blanc, en laissant Nathalie Arthaud être le vote des luttes. Il m'a ignoré et peu semblaient motivés...
Macron + Le Pen + Mélenchon + Asselineau + Cheminade + Poutou + Lassalle + Asselineau + Arthaud... voilà le poids de la défiance citoyenne. Il est énorme. Et nous avons de grandes chances de nous retrouver avec Macron, héritier des banques, de Hollande et chouhou des médias, du miel industriel bien markété pour attirer des citoyens un peu trop naïfs. Certes, Macron c'est mieux que Le Pen et, s'il ose avoir le courage de faire ce dont la France a besoin, en tant qu'être humain plutôt que pantin des puissants, il peut offrir à la France un avenir. Mais j'ai des doutes vu sa manière d'organiser sa campagne. Oui, il va renforcer la France d'un point de vue économique pendant 5 ans. Oui, votre pouvoir d'achat va augmenter pendant 5 ans... si vous êtes du bon coté de la ligne. Mais la facture va être salée pour tous, quelque soit votre coté de la ligne.
Espérons, c'est la seule chose qu'il nous reste, que les électeurs accordent aux citoyens une vraie force démocratique aux législatives sans tomber dans le piège du faux vote « utile ». Le contre pouvoir citoyen est la seule garantie qui assurera au pays que les mesures du président Emmanuel Macron votées au parlement seront bonnes et justes.