Vous vous souvenez, sans doute, de Toutes Aux Frontières, action féministe contre les politiques européennes de criminalisation des migrations. Impossible de l’oublier. Le 5 juin à Nice, nous étions huit milles ! C’était la première fois que les féministes de toute l’Europe, de tous horizons ont manifesté ensemble contre les frontières, au niveau européen. Une expérience collective très très étonnante, en dehors des schémas habituels. Une action extrêmement belle : une beauté qui vient de la pluralité, du mode d’organisation libertaire qui a permis de multiples formes d'expression. Sans passer par les villes capitales des Etats, sans attendre les décisions des organisations hiérarchiques mais en s’organisant par le bas, à travers les assemblées locales, en s’enracinant, en fleurissant.
Ce n’était qu’un super début d’une campagne féministe transnationale qui se déroulera à plusieurs niveaux. Et le11 novembre, nous avons lancé la deuxième étape de cette campagne : une PÉTITION FEMINISTE européenne pour une reconnaissance effective des motifs d'asile propres aux femmes et à des personnes non-conformes à l’ordre patriarcal : feministasylum.org | PÉTITION FÉMINISTE EUROPÉENNE
Cette pétition sera ouverte jusqu’à début mai. Parce que le 11 mai 2022, anniversaire de la Convention d’Istanbul, nous irons à Bruxelles pour soumettre à la Commission européenne, nos revendications signées par des centaines milliers... Peut-être des millions !
En un mois, nous avons récolté environ 6 000 signatures! D'ici là, il faut encore beaucoup travailler!
La forme horizontale de notre organisation et notre choix de ne pas passer par une plateforme de récolte de signatures du type change.org ou avaaz.org - nous refusons que les signatures rassemblées soient revendues - rend les choses difficiles : nous ne sommes pas facilement repérables sur internet. Or l'essentiel des signatures doit être récolté en ligne.
Aidez-nous ! Envoyez cette pétition à vos connaissances et partagez-la sur les réseaux sociaux. Rendez-la visible.
Sur notre site, vous pouvez voir la pétition en 9 langues différentes et la liste des organisations qui nous soutiennent. Attention! Les organisations ne sont pas comptabilisées comme signataires mais juste soutien. Il faut que tout.es leurs adhérent.es signent!
Si tout le monde contribue, cette pétition réunira des milliers de signatures supplémentaires en quelques heure.
Montrons ensemble que ce monde pourrait être un espace de liberté et de joie.
SUIVEZ, PARTAGEZ :
Facebook: @

Agrandissement : Illustration 1

FeministAsylum
Instagram: feminist.asylum
Twitter: @feministasylum