Son blog
16 abonnés Le blog de Pinar Selek
Voir tous
  • Programme Pause, de l'accueil en urgence des scientifiques en exil

    Par
    Mais est-ce que c'est impossible ? Une fois que tu as été persécutée pour avoir défendu la liberté de la recherche et l’autonomie de la production scientifique, est-ce que c'est fini ? Quand on t’a montré l’horreur, est-ce que tu ne peux plus continuer ? C’est sûr, rien ne sera comme avant. Oui, mais on peut quand même continuer, autrement...
  • Bastacusi

    Par
    Je rentre de Corse. Très émue d’avoir participé à une action collective féministe mise en œuvre avec une forte intelligence et créativité et avec une belle capacité d’agir de différents acteurs et actrices. Je parle d’un grand week-end de sensibilisation, de mobilisation, d’actions, organisé par Femmes Solidaires de Corse.
  • La poésie gagnera

    Par
    ERROBIKO FESTIBALA 2019 Teaser © Errobiko Festibala
    Au Pays basque, une culture sans frontières et sans tabous se renforce de plus en plus. Les résistances tournées vers la création et la liberté, en mettant en question les modes de contestation traditionnels, œuvrent à une nouvelle forme de vie et d’expression.
  • La manifestation des Lucioles à Briançon

    Par
    A Briançon, j’ai participé à une action collective autour des «7 de Briançon», condamnés pour délit de solidarité et ayant reçu le prix suisse des droits humains «Alpes ouvertes» 2019. Nous avons bravé ensemble les frontières, les fascismes, les violences.
  • 8 mars à Tunis: continuer la révolution !

    Par
    Ce 8 mars à Tunis, avec plusieurs féministes tunisiennes, marocaines, maliennes, sénégalaises, palestiniennes, j’ai fait partie d’une émouvante expérience d’action collective. Je suis témoin. Malgré les difficultés, la révolution continue. Les mains des féministes sont sur le gouvernail. Et à travers les féministes de Moyen-Orient et de l’Afrique, elles rendent leur révolution transnationale.