Brésil: la tentative d'assassinat contre Bolsonaro en 2018, vrai-faux attentat ? (1)

Innombrables interrogations, béantes, après la diffusion, sur YouTube en première mondiale ce 11/9 de l'enquête du journaliste Joaquim de Carvalho sur l'«attentat» à l'arme blanche, le 6/9/18, contre Jair Bolsonaro. De Carvalho: «La police fédérale a méprisé, n'a pas enquêté sur l'hypothèse d'un auto-attentat, bien qu'il y a des pistes dans ce sens». L'ombre de la suspicion de Carlos Bolsonaro ?

" Bolsonaro e Adélio : uma fakeada no coração do Brasil ", une enquête filmée, par Joaquim de Carvalho et Max Alvim. © TV 247

" Bolsonaro e Adélio - Uma fakeada no coração do Brasil ", d'une durée de 1 heure et 42 minutes, est un documentaire brésilien, en portugais (avec légendes, optionnelles, en portugais) diffusé pour la première fois, en 2021, sur la chaîne YouTube de TV247,le 11 septembre.

Il a été produit et dirigé par Max Alvim, mais l'enquête a été menée par le journaliste Joaquim de Carvalho. La mise en scène est signée par les deux personnes. Le cadreur et caméraman est Eric Monteiro. Quant à Joaquim de Carvalho, né dans les années soixante, journaliste chevronné, il a gagné le Prix Esso de Journalisme en 1992 et le Prix Vladimir Herzog de Journalisme en 1996.

Cette enquête a été financée par crowfunding, ici, et aussi là.

TV 247 est liée à la gauche démocratique, au syndicat CUT, au parti PT et compte sur le soutien du sociologue et historienJessé Souza
auteur de nombreux ouvrages best-sellers.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.