LOS ANGELES : les images montrent des flics qui se jettent à plusieurssur un type, le cognent et finissent par le buter. Un sans-abris. Un SDF. Voilà qui va rassurer le public cible, la clientèle électorale du paradigme sécuritaire, qui trouve que les pauvres lui coûte trop cher.
Bravo, les monétaristes. C'est ainsi que le marché gère les pauvres. A quand la rouverture des workhouse chères à Maltus ?
Qu'a donc volé ce SDF ? On ne sait pas. Vu son train de vie, cela ne doit pas être grand chose. On ne tue pas une personne parce qu'elle a volé quelque chose.
L'Amérique blanche vient de buter Africa, un sans abri. C'est du social subliminal.
Quelle police efficace. One point more... ? Une police au point mort. Une police poids mort.
Ce n'est pas Africa qui est à la rue, ce sont les flics. Crétins, violents, largués, dangereux et inefficaces.
Pendant ce temps 30 000 milliards de dollars d'évasion fiscale, 60% du PIB mondial, s'entassent dans les paradis fiscaux. Aucun flic pour arrêter les truands de ce casse monstrueux. Par contre, pour un pauvre, il y en plein la rue, comme le montrent les images. Une génération spontanée. lIl serait temps que les Etats majors s'appliquent à s'attaquer aux vrais délinquants.
A quoi servent les universités si elles fabriquent des élites aussi stupides ? On les leur donne les diplômes, où ils les achètent ? On leur enseigne quoi comme modèle de société ?
Lamentable et dramatique.