Jean Marie Le Pen fait persiste à faire la démonstration des limites de son discourset de sa personne en se réfugiant, comme d'habitude, dans la provocation (Le Pen : enquête ouverte pour contestation de crime contre l'humanité).
Il a traversé l'histoire politique sans proposer une seule idée innovante, se spécialisant, comme un brocanteur, au recyclage des idées moisies du passé.
Cet homme n'a rien apporté à la doctrine politique et il n'a rien fait de concret en quarante ans. Le bilan de son action comme eurodéputé est nulle, comme celle de son mandat au conseil régional.
Jean-Marie Le Pen donne paradoxalement l'image de ce qu'il prétend dénoncer, celle d'un rentier de la politique qui ne survit qu'en jouant des artifices d'une communication superficielle nauséeuse et épidermique.
Sa fille s'en satisfait, quoi qu'elle en prétende, puisque le programme du FN n'a aucune cohérence qu'elle ne fait que tirer profit de la dynamique raciste comme en témoigne une communication sur des sujets aussi peu pertinents mais stigmatisants que la viande hallal, le porc à la cantine, ...
BFM, qui a interviewé Jean Marie Le Pen, fait l'objet d'une plainte des familles de victimes de l'hyper Cacher.
_____________
Mise à jour :