POJ (avatar)

POJ

auxiliaire de justesse

Abonné·e de Mediapart

1010 Billets

8 Éditions

Billet de blog 5 décembre 2014

POJ (avatar)

POJ

auxiliaire de justesse

Abonné·e de Mediapart

Police : l'alliance vallsciste remporte les élections professionnelles

La CFDT et la CGC sont arrivées très largement en tête aux élections. Le syndicalisme policier s'inscrit dans la ligne de la collaboration syndicale vallsciste progouvernementale telle qu'elle s'est manifestée lors du Pacte de responsabilité. 

POJ (avatar)

POJ

auxiliaire de justesse

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La CFDT et la CGC sont arrivées très largement en tête aux élections. Le syndicalisme policier s'inscrit dans la ligne de la collaboration syndicale vallsciste progouvernementale telle qu'elle s'est manifestée lors du Pacte de responsabilité

Les policiers ont voté majoritairement pour les syndicats qui les invitent à descendre dans la rue pour défendre "un collègue" qui tue quelqu'un dans le dos ou aller manifester devant un tribunal par ce que d'autres "collègues" commettent des faux en écriture publique .

" la FPIP, animée par un ancien du FN-police " est arrivé en quatrième position avec un peu moins de 5%.

Le discours anti rom a siphoné son électorat qui s'est reporté sur les syndicats majoritaires revendiquant " le droit de tuer " et le maintien de la dotation des armes de guerre contre les manifestants.

La bourgeoisie possédante peut dormir tranquille.

Fort des expériences du passé, Les images des ouvriers de PSA délogés du Medef par les CRS , le Médef ne peut que s'en réjouir. Il est en terrain conquis pour réprimer ceux qui contesteraient ses idées antisociales, au mépris de la prohibition de la régression sociale.

En revanche, s'agissant du bien-être du policier lui-même, il y a lieu de s'inquiéter en considération que sont reconduits les syndicats qui s'endorment au CHS puis CHSCT de la police, vu l'évolution des courbes du suicide dans cette profession.

Christian Baudelot, Roger Establet et Saadi Lahlou ont écrit en 1987 que "l'expérience statistique accumulée depuis cent ans enseigne que le taux de suicide est un indicateur social particulièrement sensible à la nature des relations que nouent entre eux les membres d'un groupe social  ou d'une société. Plus les facteurs de cohésion et d'intégration seront forts, moins les suicides seront nombreux. Et réciproquement." (Données sociales de l'INSEE 1987 p. 456).

Il s'en déduit que le ministère de l'intérieur a un très sérieux problème de cohésion et d'intégration qui n'est pas prêt d'être résolu, vu la proximité des deux condédérations avec le Médef en matière sociale.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.