POJ (avatar)

POJ

auxiliaire de justesse

Abonné·e de Mediapart

1010 Billets

8 Éditions

Billet de blog 6 juillet 2010

POJ (avatar)

POJ

auxiliaire de justesse

Abonné·e de Mediapart

La droite tue la démocratie et accuse la gauche du crime

POJ (avatar)

POJ

auxiliaire de justesse

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Est-ce le PS qui achète des cigares sur le dos du contribuable ?

Est-ce le PS qui loue à des prix prohibitifs des avions privés plutôt que d'utiliser les avions mis à disposition du gouvernement, sur le dos du contribuable ?

Est-ce le PS qui entretient la confusion entre les puisances d'argent et la politique ?

L'argumentation du ministre du budget à l'Assemblée critiquant l'opposition qui dénonce ces comportements signifie que la droite ne les trouvent pas anormaux.

Le jeu normal de la démocratie est d'aborder le fonctionnement des institutions.

Dénoncer l'opposition qui dénonce des comportements antidémocratiques revient à cautionner un comportement antidémocratique qui entretient et favorise les critiques de l'extrême droite et de l'extrême gauche. Les vértaibales fossoyeurs de la démocratie sont ceux qui refusent le débat et abandonnent le débat à la rue pour refuser de l'assuemr publiquement, de façon responsable, comme devrait le faire tout politique qui sollicite les suffrages .

La jurisprudence de la Cour européenne des droits de l'homme sur la liberté d'expression confirme cette conception de la démocratie.

L'UMP toujours prompte à s'inspirer de ce qui vient des USA doit savoir que la Cour Suprême des Etats-Unis a encore plus loin en reconnaissant un droit à la diffamation à la presse pour entretenir le débat public (Affaire New York Times Co vs Sullivan).

Les ministres du gouvernement négligeant la jurisprudence des Cours Suprêmes et doutant de l'importance de la liberté d'expression dans une démocratie se renseigneront auprès des journalistes qu'ils connaissent pour préciser ce point essentiel.

Rien ne srt non plus de rappeler les erreurs passées de la gauche si on en tire pas les leçons dans le présent.

Ce n'est pas la gauche qui joue avec la démocratie mais bien plus la droite qui n'assume pas d'être mise ne cause pour l'avoir détournée. Le véritable fossoyeur de la démocratie n'est pas à chercher à gauche. Cette fois-ci.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.