De France Soir ou du Monde, lequel des deux rapporte une information juste, puisque la lecture ces deux articles soulève une certaine contradiction. Fouks a-t-il vendu un coup de com' à France Soir pendant que le gouvernement acceptait de brader le développement économique du Sud Ouest et son industrie de pointe à la Chine ?
Le Monde explique : " Il avait risqué trois mots : « lenouveauprogressisme », puis les a retirés sous la pression de l’aile gauche. Et ce recul en dit plus long que tout le reste sur l’état du Parti socialiste au moment où s’ouvre la deuxième partie du quinquennat Hollande. La charte des socialistes pour le progrès humain voulue par Jean-Christophe Cambadélis au lendemain du désastre des municipales, et qui vient d’être adoptée par les militants, ne ressemble en rien à une refondation du PS après deux années et demie de mise à l’épreuve du pouvoir. « Ce n’est pas une révolution, concède le premier secrétaire du PS, mais il ne pouvait pas y avoir d’unanimité autrement. » La mouture adoptée sert au contraire à rassembler la famille, à la rassurer sur son identité, à l’ancrer à gauche. « Socialistes,noussommesfiersdenosvaleurs », proclame d’emblée le texte qui répète le mot « socialiste » près de 35 fois comme autant de boucliers anti-Valls. " Une nouvelle charte des socialistes pour se rabibocher avec la gauche
France Soir, étonnamment, explique en revanche : " Si François Hollande ne carbure pas dans les sondages, Manuel Valls, lui, profite de son impopularité. Preuve que sa nouvelle offensive fonctionne: le Premier ministre arrive en tête des personnalités politiques préférée des sympathisants socialistes en vue de la présidentielle de 2017, selon un sondage Odaxa paru, ce samedi, pour Le Parisien et i-télé. Le locataire de Matignon devance ainsi la maire de Lille Martine Aubry (31%), la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal (14%), Arnaud Montebourg (10%) et enfin François Hollande (7%). Auprès de toutes les catégories de population, le chef de l'Etat est relégué à la dernière place. " et que " Et ce n'est pas tout. Dans un autre sondage, de l'institut Opinionway pour Le Figaro, publié vendredi 5, Manuel Valls est encore une fois le favori dans le cœur des sympathisants de sa famille politique. Il est la personnalité qui "incarne le mieux l'avenir" du PS pour les sympathisants du PS (40%) et l'ensemble des Français (23%), loin devant les autres personnalités proposées. " Manuel Valls: personnalité préférée des sympathisants PS pour 2017
Le denier article de Laurent Mauduit sur le pacte secret de la vente de l'aéroport de Toulouse Blagnac à la Chine, aéroport stratégique pour Airbus et l'industrie aéronautique française, révèle le dégré d'absurdité du pouvoir.
Ce n'est même plus de l'incompétence. C'est une insulte à l'intelligence. Comment peut-on expliquer qu'on admette des idiots pareils à la tête des affaires publiques ?
Il n'est pas besoin de faire des études pour réaliser des inepties pareilles et il est possible d'affirmer que n'importe qui est capable de faire aussi bien pour moins cher. Cette vente de l'aéroport de Toulouse montre que les assistés et les cas sociaux - qui coûtent très chers à la France - se trouvent bien plus sûrement au sommet qu'à la base de la société.
Si le PS soutient le projet de Sivens, qui a fait un mort et de nombreux blessés (sans compter les coûts de la mobilisation des forces de l'ordre sur une aussi longue période), la vente de l'aéroport de Toulouse et de toute sa zone marchande va assombrir encore plus l'image du PS dans le SUD Ouest. La région se prépare l'avenir que connaît le port grec du Pirée, port chinois sur la Méditerranée (Modèle social chinois au Pirée, Le Pirée, porte d'entrée de la Chine en Europe). Il existe des voies de recours pour faire annuler ce contrat.
Une réaction politique en ce sens s'impose. L'ambiance se dégrade. La confiance disparaît, la patience aussi : le PS conclut ses états généraux protégé par les CRS du Tiers Etat en colère