POJ (avatar)

POJ

auxiliaire de justesse

Abonné·e de Mediapart

1010 Billets

8 Éditions

Billet de blog 8 avril 2010

POJ (avatar)

POJ

auxiliaire de justesse

Abonné·e de Mediapart

Le mouvement du chant d'oiseau

L'actualité présidentielle sombre dans la théorie du complot. L'échec des élections a initié un mouvement d 'angoise et de désaffection chez les affidés du pouvoir. On mobilise les services secrets pour courir après la rumeur ; la répression des petits épiciers de Tarnac semblant connaître un sursis. On aurait aimé que ces forces spéciales courent après les terroristes de l'ETA pour éviter le drame de Dammarie les Lys. Mais elles n'étaient pas là. Elles connaissent pourtant bien le département pour l'avoir quadrillé le long des voies de TGV. L'ETA prend la voiture.Le PS se relève difficilement, le centre s'effondre, la droite coule, la gauche se dispute, l'écologie européenne se concentre sur les élections locales. Les incohérences et les contradictions font que l'électeur part à la pêche, à l'ombre des arbres en fleurs, rêvant d'un mouvement qui réponde à ses aspirations réelles, un mouvement qui l'apaise comme le chant d'oiseau. La désaffection des urnes vient d'une incapacité collective et persistante à soulever les vrais problèmes et dénoncer les véritables injustices. L'opinion est lasse de perdre son temps avec des psychodrames domestiques ou des disputes d'arrière salle. Le mouvement du chant d'oiseau...Mise à jour : La solution viendra-t-elle d'Islande ?

POJ (avatar)

POJ

auxiliaire de justesse

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L'actualité présidentielle sombre dans la théorie du complot. L'échec des élections a initié un mouvement d 'angoise et de désaffection chez les affidés du pouvoir. On mobilise les services secrets pour courir après la rumeur ; la répression des petits épiciers de Tarnac semblant connaître un sursis. On aurait aimé que ces forces spéciales courent après les terroristes de l'ETA pour éviter le drame de Dammarie les Lys. Mais elles n'étaient pas là. Elles connaissent pourtant bien le département pour l'avoir quadrillé le long des voies de TGV. L'ETA prend la voiture.

Le PS se relève difficilement, le centre s'effondre, la droite coule, la gauche se dispute, l'écologie européenne se concentre sur les élections locales. Les incohérences et les contradictions font que l'électeur part à la pêche, à l'ombre des arbres en fleurs, rêvant d'un mouvement qui réponde à ses aspirations réelles, un mouvement qui l'apaise comme le chant d'oiseau. La désaffection des urnes vient d'une incapacité collective et persistante à soulever les vrais problèmes et dénoncer les véritables injustices. L'opinion est lasse de perdre son temps avec des psychodrames domestiques ou des disputes d'arrière salle. Le mouvement du chant d'oiseau...

Mise à jour : La solution viendra-t-elle d'Islande ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.