POJ (avatar)

POJ

auxiliaire de justesse

Abonné·e de Mediapart

1010 Billets

8 Éditions

Billet de blog 8 novembre 2010

POJ (avatar)

POJ

auxiliaire de justesse

Abonné·e de Mediapart

Degré zéro de la politique

POJ (avatar)

POJ

auxiliaire de justesse

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Chantal Goya et "Guignol" sont devenus d'un niveau trop élevé pour l'illustration.

La France accueille le dirigeant d'un pays qui exploite de la main d'oeuvre concentrationnaire pour doper ses exportations et sa balance commerciale. La France cautionne. Elle n'a pas le courage de défendre fermement ce qu'elle se targue d'être la gardienne.

Le ministre des affaires étrangères hésite à s'affirmer contre le chantage de ce pays totalitaire menaçant les Européens sur leur propre sol s'ils honoraient un défenseur des droits de l'homme. Ce pays qui méprise les siens ne respecte pas mieux les autres. Que fait la Chine avec ses milliards ?

Les droits de l'homme sont les valeurs fondamentales de l'Union européenne et Bernard Kouchner hésite. Il révèlera dans six mois qu'il avait - encore - envisagé de démissionner. Ce comportement réhabilite les Pinochet et donne tort aux juges Garzon.

Des duplicités du niveau de Chapi Chapo expliquent pourquoi la majorité ment en permanence quand elle réagit aussi méchamment à l'énoncé d'une vérité, sans parler des histoires de grand-mère Tartine ou d'Iznogoud. Bécassine fait le ménage dans la justice et Barbarella s'en sert contre ceux qui lui répètent ce qu'elle a dit.

Courteline ne change rien à l'affaire sinon de montrer le talent de l'UMP dans un remake du manège enchanté ou de Kiri le clown. Cela change de la chance aux chansons. C'est le programme hiver qui commence.

Quant à la gauche, c'est Agläé et Sidonie. Qu'il s 'agisse des droits de l'homme en Chine, ou de la réforme des retraites. Sans parler du trésorier de la World Company.

Et la France qui pense ? Comme le président sur les droits de l'homme en Chine ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.