mot de passe oublié
onze euros les trois mois

Restez informé tout l'été avec Mediapart

Profitez de notre offre d'été : 11€ pour 3 mois (soit 2 mois gratuits) + 30 jours de musique offerts ♫

Je m'abonne
Le Club de Mediapart jeu. 28 juil. 2016 28/7/2016 Édition de la mi-journée

Un policier fait condamner la France par la Cour européenne des droits de l'homme

Un officier de la police judiciaire de Grenoble, en poste aujourd'hui aux renseignements généraux, a fait condamner la France par la Cour européenne des droits de l'homme. Il a fait l'objet de procédures abusives après avoir dénoncé des comportements anormaux. Il était titulaire d'un mandat syndical. La France a été condamnée à l'unanimité des juges statuant sur cette affaire pour avoir violé le droit à un procès équitable.Lire l'arrêt en cliquant sur le lien suivant : Affaire Sartory c. France requête 40589/07

Un officier de la police judiciaire de Grenoble, en poste aujourd'hui aux renseignements généraux, a fait condamner la France par la Cour européenne des droits de l'homme. Il a fait l'objet de procédures abusives après avoir dénoncé des comportements anormaux. Il était titulaire d'un mandat syndical. La France a été condamnée à l'unanimité des juges statuant sur cette affaire pour avoir violé le droit à un procès équitable.

Lire l'arrêt en cliquant sur le lien suivant : Affaire Sartory c. France requête 40589/07

Dans le même registre, mais concerant le ministère de la défense, une fonctionnaire, Florence Jarrier, dénonce sur son site personnel les conditions dans lesquelles l'administration l'a révoquée aprèsa voir refusé de cautionner des pratiques critiquables en matière d'achats publics.

Des gendarmes de Toulon avaient été malmenés pareillement par l'Administraiton lors de l'enquête sur la DCN après qu'ils aient mis en évidence l'implication de hauts responsables dans des malversations.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

Tous les commentaires

En France Beaucoup de citoyens, politiques et journalistes naissent aveugles , et ils ne s'en aperçoivent que le jour ou une bonne vérité leur crève les yeux. La démocratie , médiocratie, française a atteint ses limites , il faut impérativement apporter les changements nécessaires. Tout cela nuit au développement économique. La démocratie qui reposait sur le contrôle, s’est endormie sur la complaisance. La France est donc un pandémonium

Cet été, Mediapart vous accompagne partout !

onze euros les trois mois

À cette occasion, profitez de notre offre d'été : 11€/3 mois (soit 2 mois gratuits) et découvrez notre application mobile.
Je m'abonne

Une du Club