POJ (avatar)

POJ

auxiliaire de justesse

Abonné·e de Mediapart

1010 Billets

8 Éditions

Billet de blog 11 décembre 2010

POJ (avatar)

POJ

auxiliaire de justesse

Abonné·e de Mediapart

Police justice et météo : Fillon, la neige et Bobigny, même impéritie.

POJ (avatar)

POJ

auxiliaire de justesse

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Il neige sur l'Île de France. Météo France l'a prévu. 400 kilomêtres de bouchons, des milliers de personnes bloquées dans leurs voitures et un premier ministre qui s 'empresse, à partir de Moscou, de mettre en cause le service public de prévision météo alors que le vrai problème est de savoir pourquoi la DDE n'a pas - ou plus - les moyens de saler les routes.

Cette intempérie à démontré, à l'instar des hopitaux, de l'éducation nationale, du service aux chômeurs, de la police, ce que produit la destruction et la mauvaise gestion des services publics.

Il est extraordinaire que la France soit surendettée à démonter ses services publics quand tout marchait mieux avant et qu'il n'y avait pas de dette. Maintenant il y a des detttes et plus rien ne marche. Où sont passés les milliards ? Dans les banques et le portefeuille des actionnaires.

Les Français vont travailler avec le risque de mourir de froid dans leur voitures. Ils réfléchiront à Noël, sur le sens d'une fête qui n'est plus qu'un prétexte marketing pour accroître les bénéfices des mulinationales qui délocalisent, créent du chômage en exploitant la misère des pays pauvres. Belle mentatlité qui gouverne.

Pendant que François Fillon parlait bien au chaud de Moscou en mettant en cause injustement Météo France, des Français avaient froid sur les routes parce que le même François Fillon a laissé démonter pendant des années le service public chargé de prévenir le danger sur les routes : la DDE.

Demandez aux employés de la DDE et à leurs syndicats de quoi il en retourne.

La neige a permis de mesurer les incidences d'une politique d'inégalités en matière de sécurité. Cette politique est discriminatoire. Quelques flocons de neige ont permis de mesurer un même mépris pour les travailleurs que pour l'Etat de droit. La manifestation de Bobiny est la négation de l'Etat de droit, l'affirmation d'un Etat policier. Il n'y a pas que sur les routes que le sale temps menace.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.