L'émotion, c'est comme un soufflé au fromage. Ca retombe.
Il y a ceux qui s'en sont servis pour tenter d'imposer leur politique impopulaire. Hollande et Valls n'ont pas reculé devant l'indécence de tenter de transformer un fiasco policier en tremplin électoral.
Il y a ceux qui se sont fait manipuler. Cinq millions. Et qu'on entend plus. Ni pour la loi macron et le saccage des droits sociaux, ni pour les abus des milices armées contre les zadistes de Sivens qui ont opérés avec la mansuétude des forces de l'ordre, ni pour...
Et pendant ce temps, les présentoirs de journaux débordent de Charlie Hebdo. Combien de retour ? Ils sont passés où les cinq millions de défenseurs de la liberté d'expression ? Et les lecteurs qui réclamaient "leur" Charlie ?
Qui sont les plus fous ? Ceux qui tuent des journalistes ou ceux qui n'achètent - ou vendent - des journaux que lorsqu'on tue des journalistes ?
Dans Siné mensuel de ce mois, un article assez peu aimable sur Richard Malka, l'avocat de Charlie Hebdo (mais aussi de Vla, Sarkozy, ...), et son rôle dans l'acharnement de Clairstreram contre Denis Robert, qui a lancé son propre site d'info selon le blog du journaliste Erwann Gaucher
Et t'as encore envie de faire des dessins ou de l'humour ?