La Porsche est la voiture de fonction du porte paroles d'Arnaud Lagardère, lequel s'est mis au service d'un oligarque, pour nier la tentative d'empoisonnement du président ukrainien, cet oligarque étant un gros client d'Euro RSCG, dont l'un des fondateurs, Jacques Séguéla, est l'ami du président à l'origine de la nomination au FMI, sans parler du groupe Bilderberg, mystérieux comme le Da Vinci Code, ou le club du Siècle, que fréquente également DSK (transmet-il les instructions reçues du groupe Bilderberg aux membres du Siècle pour les faire appliquer aux Français ?)
Ce billard à quatre bandes d'un futur président "socialiste" n'est pas compatible avec la fonction pour qu'on puisse faire comme si de rien n'était. Il ne sait pas plus se controler que le modèle actuel. Il n'y a aucun intérêt à les substituer.
Le mode de fonctionnement de DSK, ses fréquentations et leur manière d'agir dans le secret sont antidémocratiques.
La Cour de Strasbourg juge que l'absence de transparence est signe d'arbitraire (Grande chambre 16 mars 2010 req. n° 15766/03). Les autorités publiques doivent fonctionner de manière transparente et la neutralité des fonctionnaires, des juges et des autres personnes au service de l'Etat exerçant l'autorité publique est une garantie indispensable (8 juillet 2008 req n°9103/04).
Cette obligation de transparence est manifestement méprisée par DSK. Il ne répond pas aux critères démocratiques posés par le droit européen, qui sont d'ordre public au regard du droit de l'Union d'application directe en France (Art. 6 du TFUE combiné à l'article 88-1 de la Constitution).
La Porsche est seulement un détail. Elle ne fait que cacher la forêt, du "grand forestier" contemporain.