Une manifestation anti TTIP aura lieu à Bruxelles samedi 18 avril 2015. Les grandes gueules anti TTIP qui entretiennent et instrumentalisent l'indignation populaire étaient toutes absentes de la dernière manifestation européenne à Bruxelles, qui a mis en fuite les négociateurs (TTIP/TAFTA : la manifestation à Bruxelles met les politiques en fuite).
Très étonnant, quand on sait que ces grandes gueules, sont pour la plupart des eurodéputés qui sont normalement présents à Bruxelles pour y exercer leur mandat.
Une presse complaisante n'a pas relevé la contradiction de ces personnes et continue à les inviter sur ses plateaux comme porte-parole d'un mouvement qu'elle s'abstienne pourtant de fréquenter, de défendre efficament ou de soutenir par une action politique concrète en saisissant toutes les voies de recours qu'elles négligent étonnamment.
Il suffira donc de se rendre à Bruxelles le 18 pour voir combien seront là et apprécier la sincérité de leur discours.
Ce n'est pas tout d'appeler les gens à manifester et à s'indigner, faut-il encore que ceux qui y appellent soient là et ne se contentent pas seulement, une fois le boulot fait, de récupérer le résultat pour se mettre en avant.
Les militants habitués des véritables luttes pour les droits sociaux et les droits humains ont bien du mérite à supporter la récupération dont il font l'objet pour la promotion d'une bande de guignols.
Si le TTIP est rejeté, ce ne sera pas grâce à l'action - on ne rigole pas - des eurodéputés verts ou de gauche...
En revanche, s'il y a du monde dans la rue, cela pourra peut-être contribuer au rejet d'un accord commercial qui viole le droit de l'Union mais dont aucun eurodéputé "tonitruant" n'a à ce jour eu l'idée de saisir la Cour de justice de l'Union européenne. Faire suivre le tract ci-joint.
Le TTIP a l'avantage de nous montrer qu'il n'y a pas qu'à l'Elysée qu'il y a des élus qui se moquent de leurs électeurs.