POJ (avatar)

POJ

auxiliaire de justesse

Abonné·e de Mediapart

1010 Billets

8 Éditions

Billet de blog 15 avril 2015

POJ (avatar)

POJ

auxiliaire de justesse

Abonné·e de Mediapart

Les Républicains du P'tit quinquin et le PS aux ...

Ca y est, ils ont changé la marque sur le carton. Mais l'emballage reste vide.

POJ (avatar)

POJ

auxiliaire de justesse

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ca y est, ils ont changé la marque sur le carton. Mais l'emballage reste vide.

De la la com'. Comme chez Valls et Hollande.

On a changé la couleur du ruban, le brillant du satiné du papier d'emballage. Mais la boîte est vide.

Du superficiel, de la breloque, une mise en scène de kermesse de village, vin et saucisson, indispensable pour attirer du monde, quelques babioles et foutaises pour attirer le chaland et faire parler de soi, à prix totalement prohibitif (cf. Affaire Bygmalion).

Quant au fond, cela fait longtemps que plus personne ne s'en inquiète, comme le démontre la régression sociale (loi Macron) et la violation  des droits fondamentaux (loi Urvoas) qui ne gênent aucun députés qui votent ces violations des droits fondamentaux.

Ce sont bien des républicains façon Barry Lyndon, à prendre des poses évanescentes façon David Hamilton, pour hebdomadaires de salles d'attente.

La confusion entre la gauche et la droite étant si grande (voir affaire Cahuzac), ces républicains là couvrent un prisme très large de la représentation nationale. Dans un souci de signaler l'homogénéité de l'esprit français, peut-être, l'impécuniosité chronique caractérisant le mol embourgeoisement politique frappe jusqu'au FN, qui mendie aux plaines orientales le moyen de payer sa com'.

Cette année, pour le 18 juin, bicentenaire de Waterloo, le pouvoir aura le choix. Il pourra soit célébrer la pelle des départementales ou celle des régionales. Le PS se prépare uni pour sa prochaine défaite, qui sera ainsi totale. Les électeurs de gauche pourront passer à autre chose.

La comm' ne fera jamais d'une énarque une Vénus ni d'un "républicain" un Apollon ou un Achille, ni d'un renégat de la gauche un Jaurès.

Quant aux communicants, on ne fait pas du Boticelli avec des accessoires trouvés à la brocante pour mettre en scène des bras cassés.

Les républicains du p'tit Quiquin montre que nous restons dans le domaine du Guignol. Celui des candidats populaires... "chez les riches", qui font les sondages.

A quand, plutôt, des partis politiques qui agissent concrètement, qui font des propositions raisonnables, reposant sur des programmes sérieuses et répondant à la majorité des Français, c'est-à-dire ceux les 9 premiers déciles de l'INSEE (Niveaux de vie moyens par décile en 2012 - Insee) ?

La politique, c'est assurer le bien-être général, pas le profit de l'actionnariat qui fait de l'évasion fiscale.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.