Compte tenu de la déficience du sens critique de l'électorat de Levallois-Perret, n'est-il pas dangereux financièrement d'y habiter ou même simplement d'y investir ? La réélection de Patrick Balkany au premier tour ne peut que renforcer la certitude d'y voir prochainement les taxes locales y connaître une certaine rectification comptable, qui devrait se faire plutôt à la hausse, vue la compétence approximative du maire dans la gestion des ressources et des dépenses : «Quand un contribuable [de Levallois-Perret, ndlr] paye 150 euros d’impôts locaux, il perçoit neuf fois plus en services municipaux» (Libération) Le raisonnement de Patrick Balkany s'appelle "le vote sur enjeux".
(Source : Dette de la Commune de LEVALLOIS-PERRET)
Compte tenu du gouffre financier à éponger (730 millions d'euros), les gens dotés d'un minium de bon sens devraient quitter une commune dont le retour de bâton fiscal s'annonce donc clairement inéluctable et très douloureux ; d'autant que ces habitants-électeurs expriment un choix éclairé lors des élections et qu'ils ne pourront pas invoquer l'ignorance ou la bonne foi le jour où le Trésor Public viendra leur demander de contribuer au refinancement de la dette déraisonnable qu'ils ont cautionné par leur vote.
L'opposition à Balkany devrait donc recommander de quitter cette ville financièrement très sinistrée.
Il faut d'ailleurs se demander qui paye quoi et où passe l'argent ?
Accabler le couple Balkany est une chose, mais je m'interroge aussi sur l'inertie étonnante du préfet des Hauts de Seine qui cautionne cette dérive et devrait placer cette commune sous tutelle : "LA SURVEILLANCE des finances des collectivités locales fait partie des missions de la préfecture." (Le Parisien). Il est de la famille aussi, le préfet (qui fut rapporteur à la Cour des comptes) ? Voire le ministre de l'intérieur ?
Le Parisien rapporte que " Entre 2001, date de l'arrivée de Manuel Valls à la tête d'Evry, et aujourd'hui, la dette de la commune a augmenté de 276%. "
"Ok, Manu, tu ne dis rien sur Levallois et je me tais sur Evry."
Remarquez que ce sont les mêmes qui expliquent qu'il faut réduire les remboursements du chômage, de la sécurité sociale et augmenter les cotisations de la sécurité sociale.
La victoire de l'UMP - comme l'illustre clairement le succès de Patrick Balkany - montre que la préoccupation des Français - tout au moins dans les Hauts de Seine - est de trouver de l'argent pour entretenir les riches et que les pauvres coûtent trop cher. Pas étonnant que François Hollande soit à la traîne avec son social-libéralisme... Encore trop à gauche.
_______________
La mentalité des riches qui exploitent les pauvres :
Condamnée pour avoir loué un "appart" de 1,56m² (pour un loyer de 330 euros par mois.)
Par Marie-Laure Combes Publié le 24 mars 2014 à 13h32 Mis à jour le 24 mars 2014 à 13h43
Exclusif. Le rapport qui fait peur aux collectivités locales
Un document remis tout début mars à l'Elysée préconise une cure d'austérité aux communes, aux départements et aux régions. Au risque d'une mise sous tutelle. Explosif ! Le Parisien : Jannick Alimi et Boris Cassel | Publié le 22.03.2014, 07h29
Pourquoi faut-il baisser la dépense publique et comment ?
Portail du gouvernement 20/01/2014
En 2014, pour la première fois, 15 milliards d'euros d'économies seront réalisées sur la dépense publique. Le 14 janvier, lors de sa conférence de presse, le président de la République a annoncé une baisse supplémentaire de 50 milliards d'euros entre 2015 et 2017. Pourquoi est-ce nécessaire ? Et comment le Gouvernement compte-t-il s'y prendre ?
Voir aussi : Un outil pour mieux connaître et maîtriser les dépenses publiques
EN IMAGES. Municipales : la joie des supporteurs de Balkany à Levallois-Perret
Balkany élu au 1er tour à Levallois: l'aberration démocratique