L'UMP Nicoals Sarkozy décore le MR Didier Reynders. Pour services rendus ?

Nicolas Sarkozy,

Charles TRENET Moi j'aime le music-hall © Alain Caumartin
Charles TRENET Moi j'aime le music-hall © Alain Caumartin

Nicolas Sarkozy, pendant que ses amis s'époumonent à crier au scandale et à l'infamie sur le dos d'un juge, était tout souriant et détendu à Bruxelles pour remettre le collier de commandeur de la légion d'honneur à un ministre belge au nom de la République française.

Nicolas Sarkozy, accueilli en grande pompe par l'élite politique belge libérale, a décoré Didier Reynders au nom de la République française et s'est fait donner du "Monsieur le Président" sous les dorures du Palais d'Egmont, dans la galerie des glaces. 

La base de données de Légifrance ne trouve pas le décret de cette décoration.

leghon.jpg

Nicolas Sarkozy ne s'est pas privé d'aborder la politique française et de s'en mêler puisqu'il est allé ensuite s'entretenir avec Manuel Barroso à la Commission européenne puis Herrman Van Rompuy au Conseil européen.

http://www.itele.fr/monde/video/nicolas-sarkozy-a-bruxelles

Le Monde souligne "qu'aucun journaliste français, hormis des membres de l'Agence France-Presse, n'avait été convié à l'événement".

C'est donc à l'abri des regards français que Nicolas Sarkozy est venu distribuer ses bons et ses mauvais points dans une allocution réservée au récipiendaire et à ses amis (Affaire Chodiev).

Nicolas Sarkozy en a profité pour blaguer et minimiser sa mise en examen récente : " faites comme à Liège, laissez pleuvoir " alors que Carla Bruni dénonce "une épreuve très douloureuse". Une telle contradiction dans le couple pourrait porter à croire qu'ils ne vivent pas ensemble.

Didier Reynders est le ministre des affaires étrangères de la Belgique. Didier Reynders est le dirigeant du parti très libéral le MR, dont Nicolas Sarkozy a loué l'action. Didier Reynders est aussi le successeur d'Armand Dedecker, à la mairie d'Uccle, commune huppée de Bruxelles jumelée avec Neuilly sur Seine, où l'ami de Nicoals Sarkozy et milliardaire Bernard Arnault est venu solliciter sa naturalisation, en vain, en prétendant s'installer dans un petit appartement de la commune, afin d'éluder les droits de succession de plusieurs milliards.

881811209_B97278551Z.1_20130327150337_000_GQML5NFK.1-0.jpg

Ecouter le discours de Nicolas Sarkozy sur la vidéo de la RTBF :

http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_nicolas-sarkozy-a-remis-la-legion-d-honneur-a-didier-reynders?id=7957098

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=768362&g2_serialNumber=3

200_200_62dc20c0898d3a115fb9bb290edcaa54-1347289495.jpg

4fbdd4cf2686ea9d21eee344f89f090b_h.jpg

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.