
L’année, 2008 est enfin terminé ! Ce fut pour tout le monde une sorte de grand huit ! Après les montagnes russes de 2008, 2009 la foire continue ! Le manège n’est pas terminé, certains nous promettent le grand ménage, ce n’est pas le grand remue méninge pour autant.
Vous avez adoré les descentes abyssales du CAC40, vous aimerez le train fantôme de l’emploi, la chute vertigineuse de la morale, la dépression de l’économie (la vôtre par la même occasion) Toutes les alarmes clignotent ! tous aux abris ! L’an neuf arrive.
Et rien de neuf à l’horizon, à l’ouest rien de nouveau, cela fait un moment que nous le savons.
Pour ce qui est de l’immobilier le marché du neuf est dans la panade. Le chômage monte, les prix grimpent, mais que la joie demeure!
2009 une nouvelle manière de vivre la crise ! En 2009 plus de "Tout est possible !" encore plus de " réforme". Brice Hortefeux réinvente les c…. d’i……….., Revival années trente (c’est de l’humour, seulement de l’humour, il paraît que ce que je viens d’écrire est un délit d’outrage donc j’ai mis des petits points pour que vous reconstituiez vous-même, je ne voudrais pas que le site qui m’héberge ait des ennuis). Bientôt sur vos écrans à plat, un bel acte terroriste qui donnera à la Nation l’occasion de se relever. Rien de tel que le beau concept de résilience qui est inscrit dans le Livre blanc de la Défense Nationale. Blanc infirmier sera le mois du blanc, blanc de blanc sur lit…Mais je m’égare…
Julien Coupat et Yldune Lévy , eux, vivent concrètement ce besoin de l’État de trouver coûte que coûte des terroristes à mater.
J’ai deux livres à finir en ce début d’année, deux jolis contes de noël
Le premier écrit probablement (selon la police – excellent agent littéraire) de la main du coupable Coupat L’insurrection qui vient ( La fabrique éditions) Très beau texte que j’avais acheté dés sa parution attirée par sa signature le comité invisible (à force de prison, il va devenir le comité invincible). Sous quelque angle qu’on le prenne, le présent est sans issue. Ce n’est pas la moindre de ses vertus. Ceux qui prétendent détenir des solutions sont démentis dans l’heure. C’est une chose entendue que tout ne peut aller que de mal en pis. C’est publié en Mars 2007.
L’autre sous la plume de Jean-Claude Guillebaud, Le commencement d’un monde, j’ai besoin d’un peu de réconfort. Nous sommes au commencement d’un monde. Vécu dans la crainte, ce prodigieux surgissement signe la disparition de l’ancien monde, celui dans lequel nous sommes nés (…) Le monde « nouveau » qui naît sous nos yeux est sans doute porteur de menaces mais plus encore de promesses. Ouf le bout du tunnel que nous annonçait Jacques Chirac (à moins que cela soit Giscard). Bon j’ai mes faiblesses, comme je n’ai lu que la quatrième de couverture, je ne sais pas encore ce que cela vaut. J’aurais au moins matière à billet sur le blog. En 2009 que du neuf sur le blog de pierre oscar.
Je vois bien que je ne suis pas entrain d’écrire des vœux jolis.
C’est que pour ma part j’ai presque un scrupule à envoyer mes vœux.. Pas le temps d’écrire ou de lire. Bientôt plus de travail, plus d’appartement, toujours des dettes, j’ai même l’impression que cela sera difficile d’aller se faire cuire un œuf en 2009
Bonne année à tous et surtout à chacun.