pol

Pierre Oscar Lévy, réalisateur de documentaires, programmateurs à Tënk, etc...

Paris - France

Sa biographie
Je suis né le Premier avril 1955 dans une impasse qui donnait dans la rue des Martyrs... Après comment voulez vous être sérieux? J'ai fait mes études à L'IDHEC, dessiné pendant deux ans au Quotidiens de Paris en 80 et 81, monté à partir de 1976, et réalisé à partir de 1982. J'ai écrit, réalisé et produit l'émission scientifique et technique d'ARTE de 1994 à 2003. Depuis je fais des dettes.
Son blog
217 abonnés un incertain regard
Voir tous
  • Leçon

    Par
    Une chute en direct (capture d'écran) © pol Une chute en direct (capture d'écran) © pol
    Un exemple criant de vérité de la puissance du son direct à la télévision, ou ailleurs.
  • Juste une image d'évacuation à la Chapelle

    Par
    Quelquefois, une image, un plan de cinéma sans commentaire, à l'état brut, en dit plus qu'un billet.
  • Panique

    Par
    Détail du vitrail de la chapelle du château de Neuville © Pol Détail du vitrail de la chapelle du château de Neuville © Pol
    A Turin, un événement s’est produit qui me paraît tout à fait caractéristique de notre époque, symptôme précurseur? On nous parle de Londres. Un blogueur n’a que le pouvoir de mettre des mots sur ce qu’il ressent, et d'essayer de bousculer un peu la hiérarchie de l’information. Quitte à avoir peur, soyons effrayé pour de vraies raisons!
  • Une si lente annonce.

    Par
    Alain Juppé ne cautionne pas. © Pol Alain Juppé ne cautionne pas. © Pol
    Comme je l’ai écrit dans mon précédent billet, Emmanuel Macron est un homme du passé ! Il reprend le rythme d’un Président omnipotent, dans le droit fil de la Constitution de 1958. Il impose la lenteur à toute une machine médiatique qui va devoir trouver une solution pour ne plus pédaler comme un hamster dans sa roue de jogging.
  • Le plus vieux des présidents

    Par
    Entre en fonction aujourd’hui Emmanuel Macron, dont l’élection, selon les mots de Laurent Fabius, a chamboulé la politique. Tout le discours, le storytelling, à propos de notre nouveau président s'appuie sur sa jeunesse et sa modernité. Emmanuel Macron annonce la Révolution et la Renaissance, alors que sa manière d'agir me fait penser à une Restauration…