pol

Pierre Oscar Lévy, réalisateur de documentaires, programmateur à Tënk, etc...

Paris - France

Sa biographie
Je suis né le Premier avril 1955 dans une impasse qui donnait dans la rue des Martyrs... Après comment voulez vous être sérieux? J'ai fait mes études à L'IDHEC, dessiné pendant deux ans au Quotidiens de Paris en 80 et 81, monté à partir de 1976, et réalisé à partir de 1982 beaucoup de documentaires. J'ai écrit, réalisé et produit l'émission scientifique et technique d'ARTE de 1994 à 2003. Depuis je fais des dettes.
Son blog
262 abonnés un incertain regard
Voir tous
  • Il parle de chevaucher les tigres, mais ne pratique que le Jetski

    Par
    Je ne suis pas responsable de ce photomontage honteux. © inconnu Je ne suis pas responsable de ce photomontage honteux. © inconnu
    Notre grand Président, continue à obscurcir notre esprit avec des images, des discours et des métaphores contradictoires, alors que l'urgence du rassemblement des énergies se fait de plus en plus sentir.
  • Le silence des villages

    Par
    the silent village the silent village
    Cette année le festival de Lussas se déroule aussi sur la plateforme de diffusion Tënk. Voilà un film étonnant, et passionnant à plus d'un titre, parce qu'il démontre qu'un documentaire peut-être entièrement mis en scène comme une fiction, et qu'un documentaire de 1943 raconte aujourd'hui bien plus que son propos initial.
  • Respirer enfin?

    Par
    Hommage à Stains © droit réservé Hommage à Stains © droit réservé
    Il semblerait, comme par magie, que la justice commence à condamner des policiers pour fait de violence. Les syndicats de policiers continuent eux à nier ce que l'on pourrait appeler la réalité. Quelques petites questions en attendant que l'air devienne plus respirable.
  • 38°C en Sibérie

    Par
    Alice avec un DODO (espèce disparue) © John Tenniel Alice avec un DODO (espèce disparue) © John Tenniel
    Température incroyable de 38.0°C à #Verkhoiansk ce 20/06, localité située à 67.55°N. Il s'agit vraisemblablement de la T° la + élevée jamais observée au delà du cercle polaire Arctique !! Cette année, la température y est pourtant descendue jusqu'à -57.2°C (26 janvier).
  • Hypothèse d'une manipulation?

    Par
    tweet tweet
    Un homme noir (au moins un) a proféré des insultes antisémites durant la manifestation anti-raciste organisée par le comité qui réclame Justice pour Adama. En tout cas c’est l’information que j’ai reçu. Cet événement est tout de suite « médiatisé » par la Préfecture de Police qui se fend d’un Tweet, pendant la manifestation.