pol

Pierre Oscar Lévy, réalisateur de documentaires, programmateur à Tënk, etc...

Paris - France

Sa biographie
Je suis né le Premier avril 1955 dans une impasse qui donnait dans la rue des Martyrs... Après comment voulez vous être sérieux? J'ai fait mes études à L'IDHEC, dessiné pendant deux ans au Quotidiens de Paris en 80 et 81, monté à partir de 1976, et réalisé à partir de 1982 beaucoup de documentaires. J'ai écrit, réalisé et produit l'émission scientifique et technique d'ARTE de 1994 à 2003. Depuis je fais des dettes.
Son blog
230 abonnés un incertain regard
Voir tous
  • Programmation sur TËNK (1): Whisky

    Par
     © CNRS © CNRS
    Je suis programmateur sur la plateforme de diffusion Tënk, et je vais essayer d'écrire ici des notes pour vous inciter à aller voir les films que je propose (et les autres). Profitez-en! En ce moment- mois du documentaire - Tënk vous offre 1 semaine gratuite pour que vous puissiez vous rendre compte de la richesse de l'offre sur ce site.
  • Grenier disparu

    Par
    10 novembre 2011, à son domicile. © Pol 10 novembre 2011, à son domicile. © Pol
    Roger Grenier, est mort le mercredi 8 novembre 2017 à l’âge de 98 ans, je l’ai connu un peu, pas très longtemps, mais ses livres accompagnent ma vie depuis ma prime adolescence. C’était un homme réellement extraordinaire, extraordinaire, jusqu’à l’effacement, jusqu’à la modestie. Il avait je crois tout compris.
  • Un air empoisonné

    Par
     © Pol © Pol
    « Atmosphère ! Atmosphère ! Est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère » La revue médicale the Lancet a répondu hier, à la célèbre réplique d’Arletty dans le film Hôtel du Nord de Marcel Carné. La gueule polluée de l’Atmosphère de notre monde moderne c’est une tête de mort. L’air que nous respirons, nous mène petit à petit à crever la gueule ouverte : 6,5 millions de morts, en 2015, sur terre.
  • Beau (3)

    Par
    Capture d'écran © Pol Capture d'écran © Pol
    Je continue à regarder les bulletins météo (le programme télévisé le plus regardé) et je m'étonne en permanence des euphémismes employés par les journalistes pour faire état des prévisions. Un doctorant pourrait faire une étude de l'ensemble de toutes ces formules destinées à éviter l'expression "dérèglement climatique". L'idée générale c'est de dire: "C'est normal".
  • Beau (2)

    Par
    Capture d'écran © Pol Capture d'écran © Pol
    Le journal télévisé de France 2 continue à nous faire vivre un dérèglement climatique heureux... et nous parle du vin produit au Québec grâce au réchauffement dans cette région. Pourtant un ouragan (rétrogradé en tempête tropicale) a fait trois morts en Irlande ce 17 octobre. Un ouragan qui menace l'Irlande c'est inédit et cela nous raconte un avenir où l'on devrait trinquer d'une autre manière.