L'humour Juif permet de supporter toutes les situations. Depuis longtemps, le veau d'or est devenu une vache à lait. Or les producteurs de lait ou de veau, ne roule pas sur l'or. Ce sont les distributeurs qui font leurs choux gras et pas ceux qui produisent le lait qui gagnent de moins en moins. Nous vivons dans une société où la plupart s'appauvrissent et quelques-uns s'enrichissent. La tradition talmudique dit que beaucoup d'argent produit beaucoup de soucis. Mais, avec l'argent, on peut supporter les soucis.
Il ne nous reste plus que les jeux d'esprit, mais c'est comme tout, cela ne paye plus.
Un jeune Juif, plein d'allant, demande l'aumône à un homme d'affaires. Mais pourquoi ne travaillez-vous pas? Lui demande le riche. Le jeune homme répond du tac au tac, que mendier est son métier.
Cette histoire pourrait être raconté par Notre Grand Président qui fait sembler de croire qu'il y a du travail en France
Un juif riche consulte un médecin à New York qui après l'avoir examiné lui dit: Je vais vous faire une anesthésie locale. L'homme riche lui répond qu'il peut se payer une anesthésie d'importation.
J'écris ici des bêtises, mais je n'arrive pas à m'empêcher de penser que c'est assez paradoxale que notre gouvernement lance un débat sur l'Identité Nationale, alors que la politique que suit ce gouvernement ressemble à un modèle américain obsolète, une anesthésie d'importation. L'idéologie de Sarkozy ressemble bien à une mauvaise blague juive racontée pour des nouveaux riches.