Non sens

En cette période de crise, les comptes ne sont pas très bons. Le monde est fou. Cela fait un moment! Il ne suffit pourtant pas de répéter l’évidence: le système capitaliste attribue de la valeur à ce qui n’en a pas, et ne compte pas ce qui en a.

070809mediapart_0.jpg

En cette période de crise, les comptes ne sont pas très bons. Le monde est fou. Cela fait un moment! Il ne suffit pourtant pas de répéter l’évidence: le système capitaliste attribue de la valeur à ce qui n’en a pas, et ne compte pas ce qui en a. Le marché n’a jamais régulé quoi que ce soit. La main invisible n’existe pas, mais son gant de fer nous broie.

Le prix du lait ou des fruits et légumes, par exemple, n’est pas le juste prix. Et pour jouer à gagner des millions, il faut spéculer sur du rien qui a une très grande valeur monétaire. La monnaie comme on le sait est une pure fiction.
Bon
Il ne faut pourtant pas confondre le délit d’initié, avec les primes de rendements. L’argent provisionné, ce n'est pas le signe de grosses magouilles mais d'une bonne gestion, d'un grand sens de la prévoyance. Ne pas crier à propos de tout, pour remplir l’actualité de paroles qui restent en l’air, sans que rien ne change, même pas le taux.

Alors aujourd’hui, juste une réflexion, juste!

Nous sommes le 7 août 2009, soit 07.08.09.

À 12 heures 34 minutes et 56 secondes, ce 7 août 2009, les chiffres enfin étaient alignés dans le bon ordre.

1,2,3,4,5,6,7,8,9 à 10 je saute.
Il y a tout de même des moments où les chiffres assurent, au moins pendant une seconde.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.