Le Ministre de l'Intérieur parle de "destruction massive", et tient un discours de protection civile... "Nous sommes passé de la phase de sidération à la phase d'action" dit Gérard Collomb... Comment parler de sidération alors que tout cela est annoncé et prévu depuis des dizaines d'années? "On ne peut jamais rien dire à l'avance" explique-t-il, il ferait mieux de démissionner...
Agrandissement : Illustration 1
95% des bâtiments sont détruits.
Reconstruire ces îles qui seront détruites prochainement est-ce une politique? Depuis l'année dernière le niveau de CO2 dans l'atmosphère a dépassé la côte d'alerte. Le climat s'emballe, et mord comme un animal blessé. Cette catastrophe est donc paradoxalement normale, prévue. La suite va être terrible, dans les prochains jours, mois, années, à la vitesse géologique... Les destructions, les morts sont inéluctables... Il faudrait arrêter de discutailler de problèmes qui ne posent plus de puis longtemps.
Il n'y a plus de temps à perdre... La seule manière de lutter contre le dérèglement climatique, c'est de cesser de participer à cette société qui ne vit que de prédation. C'est le productivisme, et le capitalisme qui sont responsable de ce massacre... et de tout ceux à vivre dans l'avenir. Il n'y a pas d'autres solutions qu'un changement radicale de société. "Si vous aimez vos enfants, il faudrait juste rompre avec le capitalisme" devrait dire le Président de la République au lieu d'exiger des propriétaires d'appartements de réduire de 5 euros les loyers.
On aura plus de nouvelles à 16 h ce jour.
Save