
À Lussas - le 8 février 2022
C’est avec stupéfaction et tristesse que nous avons appris, vendredi, la disparition de Jean-Paul Roux, Maire de Lussas depuis 35 ans. Chaleureux et foncièrement bon, il avait à coeur d'oeuvrer avec bienveillance afin d'améliorer le quotidien de ses administrés et de promouvoir un développement équilibré de son territoire qu'il aimait tant et qu'il servait avec passion. Soucieux de préserver les terres vivrières, il était ouvert aux opportunités économiques plus novatrices.
Ainsi animé de ces convictions profondes et d'un sens aigu du bien commun, il a contribué de manière décisive comme Président de la Communauté de Communes à la naissance de Tënk il y a cinq ans. Il a notamment été déterminant dans la création audacieuse d'un auditorium de standard cinéma permettant d'accueillir, à Lussas, des réalisatrices et réalisateurs afin d'effectuer les opérations de postproduction de leurs documentaires. Par la suite, très présent pour faciliter son développement, il a soutenu le projet culturel porté par Tënk avec ardeur et enthousiasme. D'abord toujours facile, c'était un plaisir de collaborer avec lui dans les différents dossiers qui concernaient le documentaire.
Nous pensons bien évidemment à sa famille dans ces moments douloureux qu'elle traverse et dont nous partageons la profonde tristesse. Elle peut être vraiment fière du parcours personnel et de l'oeuvre accomplie par Jean-Paul. Tënk perd assurément un ami et un soutien passionné dont elle va mesurer désormais l'absence.
Le Directeur Général, le Conseil d'Administration et l'équipe salariée de Tënk SCIC.