
Agrandissement : Illustration 1

Le journal télévisé de 13h sur TF1, rend compte d'un fait divers avec une présentation étrange qui cache la réalité des faits et laisse supposer bin autre chose.
Un ancien élève, déjà soupçonné en 2024 d'apologie de crimes, a blessé mercredi un élève de 16 ans et une professeure de 52 ans dans une attaque au couteau dans un lycée horticole d'Antibes, près de Nice.
La ministre démissionnaire de l'agriculture, Annie Genevard, arrivée sur place mercredi soir, a décrit "un jeune homme à la violence désinhibée, à la violence extrême".
Il était fiché S pour son profil psychiatrique selon France Bleu
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/attaque-au-couteau-au-lycee-horticole-d-antibes-l-agresseur-deja-connu-de-la-police-pour-apologie-de-crime-7895446
Selon un communiqué du procureur de la République de Grasse, Eric Camous, le jeune homme avait été incarcéré lorsqu'il était encore mineur dans le cadre d'une information judiciaire pour apologie de crimes. Et cette procédure, toujours en cours, met en lumière "une dimension psychiatrique" chez ce jeune, selon le magistrat. Au moment de cette première interpellation, les policiers avaient retrouvé des croix gammées, des armes blanches, un gilet par balles ainsi que des carnets dans lesquels l'adolescent décrivait son projet criminel.
Le jeune homme, suivi, n'avait pas caché une admiration pour Anders Behrin Breivik, l'homme qui avait tué 77 personnes sur l'île d'Utoya en Norvège en 2011.
https://www.lamontagne.fr/antibes-06600/faits-divers/2-blesses-un-suspect-fan-de-breivik-proviseur-heroique-ce-que-l-on-sait-de-l-attaque-au-couteau-dans-un-lycee-a-antibes_14747120/
Il semble que l'ensemble des "terroristes" qui agissent en France, relève en grande majorité de la psychiatrie, pourquo alors le cacher, ou mettre en avant des supports de leur "folie"?
Dans un autre fait divers, un homme de nationalité irakienne et chrétien, a été sauvagement assassiné dans le hall de son immeuble, dans la soirée, mais sur les chaînes d'informations en continues, il n'est décrit que comme un homme en fauteuil roulant... Je m'interroge?
Qu'est ce qui se passe dans notre pays? Pourquoi? Comment l'information télévisé devient-il ce lieu de confusion mentale?