pol (avatar)

pol

Pierre Oscar Lévy, retraité, cinéaste, scénariste, etc...

Abonné·e de Mediapart

721 Billets

1 Éditions

Billet de blog 13 janvier 2024

pol (avatar)

pol

Pierre Oscar Lévy, retraité, cinéaste, scénariste, etc...

Abonné·e de Mediapart

Révolution

Emmanuel Macron veut des Ministres « révolutionnaires ». En effet le Président révolutionne la politique. Comme disait Rachida Dati, en 2017, « En marche » c'est une réunion de « traîtres de gauche avec des traîtres de droite ». Sa propre traîtrise, avec sa nomination deviendrait-elle une grande cause Nationale ? Faudrait-il penser que pour être un politique de haut niveau, il faut trahir ?

pol (avatar)

pol

Pierre Oscar Lévy, retraité, cinéaste, scénariste, etc...

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1
un sans-culotte instrument du crime © D.R.

Trahir ses électeurs, trahir ses engagements, mentir, oublier ses promesses, faire exactement le contraire de ce qu'on a dit, détruire toute confiance dans la parole politique, tenir les propos les moins responsables, voilà qui est "révolutionnaire", voilà qui va rendre la fierté à la France.

Et si le Président de la République à une grande admiration pour Gérard Depardieu, il ne reste plus qu'à devenir admirateur des dictateurs pour achever la merveilleuse politique de sécession des élites ?

Et plus sérieusement, la meilleure manière d'offrir la Présidence de la République à Marine Le Pen s'est bien de se conduire de la sorte : ne jamais faire ce qu'on a dit, pour ne rien faire d'autre que de laisser la violence de la Mondialisation financière et du néolibéralisme mortifère détruire notre pays et notre "modèle" "novaleur".

"De l'ordre, de l'ordre, de l'ordre" disait Emmanuel Macron. Récemment c'est "agir, agir, agir". Bruno Le Maire dans une interview parlait de ses trois préoccupations "le travail, le travail et le travail" comme si tous ces gens n'avaient tellement plus rien à dire qu'ils se devaient de répéter les quelques mots qu'ils leur restaient, pour s'auto-persuader de leur efficacité.

Je crois que le mot travail, "je suis au travail", "nous travaillons à cela", "nous sommes au travail"sont les phrases les plus prononcés par des Ministres d'Emmanuel Macron même quand ils venaient d'arriver et n'avaient pas d'équipe et surtout quand ils étaient entrain de faire leurs cartons de déménagement. Ce "parler faux" pour ne rien dire, est-ce la marque révolutionnaire de la Politique Macronienne.

Mais c'est surtout "Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais"

Un tout petit exemple. Il n'est pas morale que les enfants de la Ministre de l'Éducation Nationale - comme pour les enfants de Pap Ndiaye, né Papa N'Diaye - soit dans le privé. Il n'est pas politiquement correct de donner un poste ministériel à une femme qui dénigre l'institution qu'elle va diriger...

 « Je veux une France efficace, juste, entreprenante où chacun choisit sa vie et vit de son travail. Une France réconciliée qui considère les plus faibles ». écrivait le futur Président dans son ouvrage Révolution en 2016. Depuis tout ce temps, l'honnêteté devrait se rendre à la raison, aucun de ses objectifs ne sont atteint. Il serait temps que la Révolution annoncé commence... Mais franchement, ce gouvernement Sarkozy bis n'a pas l'air d'en prendre le chemin.

Après le passage du révolutionnaire Macron, Ne restera-t-il plus rien?

Illustration 2
Détournement © pol

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.