
Agrandissement : Illustration 1

Son numéro du jour, tend à le prouver. Il n'y a aucune pensée réelle, seulement un "comment taire" à propos d'une parcelle d'événement pris avec beaucoup de mauvaise fois. L'image montrant une jeune fille sous la pluie, va la semaine prochaine être démenti par les faits. Nous vivons l'été le plus chaud ayant existé au niveau de l'histoire de la Planète depuis qu'on mesure cela... Cette couverture est donc un faux, une fake news, un mensonge.
La couverture permet tout juste de "profiter" d'un "joli" effet de surprise pas plus, mais c'est objectivement une fausse information.
Quelle aurait pu être la bonne question pour Libé ce jour? Pas du tout celle qui est mise en scène là ! D'ailleurs dans le même numéro de ce journal, il est question de l'angoissante question de la fonte de la banquise au Pôle Sud, sans d'ailleurs que l'article n'en tire toutes les conséquences. L'accélération du dérèglement climatique qui a "pourri" les vacances de certains, aurait pu permettre de se poser la BONNE question, au lieu de gloser sur un épisode particulier de la météo? La couverture pose une question, comme si nous vivions encore en 1950.
Si les journalistes de ce quotidien avait fait leur travail, alors ils auraient pu ou du se poser la question de cette coutume étrange qui date de moins d'un siècle qui "oblige" à une transhumance saisonnière.
La définition du mot VACANCE est claire: Vacance est un nom féminin
1. Période où les tribunaux interrompent leur activité.
2. État d'une charge, d'un poste vacant ou sans titulaire.
Nous assistons donc à une vacance de la pensée dont cette couverture est une nouvelle preuve...
La courte période d'obligation sociale à bouger pendant l'été devrait être TERMINÉE.
Le dérèglement climatique en cours oblige une révolution culturelle, qui devrait mettre fin au tourisme (ce qui n'est pas rien) et à ces "migrations" saisonnières stupides et scandaleuses. ll faudrait un livre pour l'expliquer précisément, et ceci n'est qu'un billet d'humeur

Agrandissement : Illustration 2
